Un conducteur d’un véhicule vendeur mobile de boisson a détruit deux boutiques jumelées appartenant à un jeune commerçants du marché de Kouritenga sis quartier cissin de Ouagadougou, non loin du feux tricolore de BENAJA à quelques 100m du goudron- avenue de la dignité, après avoir enfoncé le coté d’un maquis surnommé «maquis bleue» logé non loin des dites boutiques, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 Août 2021.
Informé, une équipe de globinfos a été dépêchée sur les lieux. Au constat, seule les dégâts du maquis sont à minimisé, car les deux boutiques jadis pleines de portables Iphones, accessoires prêt à porter et autres, rien n’est resté. Contenant comme contenus ont tous été broyé par le chauffeur avant de prendre la poudre d’escampette et laisser le véhicule. Fort heureusement, le propriétaire qui avait l’habitude de dormir dans ces boutiques a bénéficier du doute et ne là pas fait cette nuit là.
Trouvé sur les lieux entrain de prendre des mesures pour une probable réhabilitation en attendant le verdict du constat, M. N nous rétracte les faits.
«D’habitude je dors dans mes boutiques pour empêcher les braquages. Fort heureusement cette nuit par hésitation je suis allé a la maison pour dormir, et c’est aux environs de 2h du matin que j’ai été informé du saccage de mes boutiques, par un chauffeur. À mon arrivée, le véhicule qu’ils ont fuit laisser plein de boissons alcoolisées s’était enfoncé dans mes deux boutiques. Rien n’es récupérable ici, à part les quelques habits. Coté portables et accessoires, vous même voyez-vous si la maison, elle même est complètement détruite, ce n’est pas des accessoires qui peuvent y résisté. C’est dommage, mais je rends grâce a Dieu, de n’avoir pas été dedans cette nuit là», a déploré, M.N.
Le constat est fait, mais M.N ne compte pas attendre le verdict, surtout quand il s’agira d’affaire d’assurance. «Je vais pas m’en sortir si je dois croisé les doigts et les attendre dans des procédures d’assurance . Je vais donc faire ce que je peux en attendant », a-t-il indiqué.
Quand au maquis également percuté, ce sont entre autres des portes, des bouteilles et des caisses de boisson qui ont été endommagées.
Et pendant que notre équipe quittait les lieux, dame x détentrice du maquis et M.N propriétaire des boutiques détruites, s’apprêtaient pour se rendre le plus tôt possible au commissariat concerné du dossier, avec les devis des dommages, pour des éventuelles confrontations et de dédommagements de la part du propriétaire du véhicule abandonné dans les lieux de l’accident, en attendant de retrouver le chauffeur, jusque là fondu dans la nature.
Prudence, même dans vos lieux de loisir!
M. B