L’Association Burkinabè pour le Bien Être Familial Burkina Faso (ABBEF) et son partenaire, International Planned Parenthood Fédération(IPPF) ont initié au profit de journalistes et communicateurs, un atelier sur la clarification des valeurs et transformation attitudes (VCAT).
Le top départ des communications de cet atelier a été donné, ce mardi 31 Mai 2022 au sein de l’ABBEF, par Mohmed Hamdy Kouanda, son Directeur Exécutif.
Remerciements, encouragements et concentration ont été ses souhaits à l’endroit des formateurs participants. «Merci beaucoup pour cette confiance accordée à l’ABBEF en prenant de votre temps pour donner sens à cet atelier. C’est aussi un honneur pour moi de vous accueillir. Votre présence témoigne l’importance que vous accorder à ce sujet. Au nom des volontaires et à mon nom propre je vous remercie. Je remercie SANGA Boureima pour avoir faciliter cette mobilisation. Je déclaré ouvert l’atelier atelier sur la clarification des valeurs et transformation attitudes (VCAT). », a-t-il lancé.
Les 1ères communications autour du thème principal avec accent sur les enjeux de l’avortement clandestin ont été introduites, par le Pr LANKOANDE avec les concepts de clarification et TRAORÉ Somkinda pour les accords internationaux, Lois nationales sur l’interruption sécurisée de la grossesse. Elle se poursuivent jusqu’au jeudi 02 Mai 2022, soit 72 heures pour outiller les journalistes au vue de faire d’eux des partenaires efficace dans la lutte contre les avortements clandestins.
✍️M.B