La mauvaise canalisation est le résultat de manque de caniveaux pour certaines voiries de nos villes qui ne cesse de créer des inondations à chaque hivernage. C’est d’ailleurs la situation que vie les habitants du quartier Rimkieta de Ouagadougou qui depuis quelques jours ont du mal à traverser sur une partie de la RN2 inondée par des eaux de pluies. En quête de solution palliative, depuis le dimanche 11 septembre 2022 à Ouagadougou, les riverains et usagés d’une partie du goudron de la RN2 en direction de la cité de l’espérance de Rimkieta se sont donc mobilisés pour rendre ladite voie plus praticable.
En effet cette voie goudronnée sans canalisation d’eaux, a été détériorée dans le temps et est devenue une rivière des jours durant après une pluie. Situation oblige, les populations et passagers main dans la main ont ainsi essayé de faire une canalisation pour ces eaux stagnantes question de rendre plus praticable cette voie. C’est au tour d’une mutualisation de force en bonne volonté, qu’ils (riverains et des passants) ont donc acheté des cailloux sauvages et de la terre pour remplir les creux sur la voie.
Des travaux de remplissage non achevés offrant déjà un autre visage à cette voie devenue mieux praticable au constat de, cette matinée du jeudi 15 septembre.
Et selon Adama SANFO un des riverains en langue nationale Mooré, ils feront ce qu’ils peuvent pour leur voie. « Mais notre cri de coeur est à l’endroit des autorités et des plus aisées c’est-à-dire aux personnes de bonnes volontés, de nous venir en aide pour la suite…», a lancé M. SANFO et ses compagnons.
✍️ By H.B