L’« Association Les leader du Faso «(ALEFA) et son premier partenaire, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) ont dans le cadre de l’opération 1000 poches de sang au profit des soldats et VDP déposé leurs valises à Komsilga une des communes rurales de Ouagadougou, ce mardi 11 juillet 2023.
L’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré au Burkinabé vis-à-vis de l’effort de paix suscite d’énormes engagements patriotiques au sein de son peuple. Aucun patriote ne veut rester en marge de ce devoir patriotique encore moins la jeunesse qui se sent plus concernée dans cet appel de défense de la mère patrie. C’est dans ce contexte que lancer le samedi 8 juillet dernier à Ouagadougou, la campagne 1000 poches de sang aux profits des soldats et VDP, initiée par les premiers responsables de l’« Association Les leaders du Faso »(ALEFA) suscite de grand engouement au sein des populations.
Un engouement affiché ce mardi 11 juillet 2023 par les habitants de la commune rurale de Komsilga, qui accueillent toute au long de cette journée ALEFA et sont premier partenaire qu’est le CNTS.
Quoi de plus réjouissante, pour le président National d’ALEFA, NEYA FLORENT et ses membres aux vues déjà du nombre important de postes de sang collectés juste au quatrième jour de l’opération?
Entre satisfaction et remerciements, c’est un président comblé qui s’en réjoui en ces mots : « L’opération 1000 poches de sang aux profits des soldats et VDP, que nous avions lancé le samedi dernier se poursuit toujours sur toute l’étendue du territoire national. Et comme nous l’avions dit au départ, c’est une opération nationale de collecte qui d’une durée de huit(8) jours. Nous sommes actuellement dans la commune rurale de komsilga. Une quatrième journée, et voici que nous avions été accueillies ici à bras ouverts par une population plus qu’engagée ! Bravo aux populations de Komsilga qui sont sortis massivement pour prouver leur solidarité aux soldats et VDP. 200 poches sont attendues sur place aujourd’hui. Bravo à l’équipe du CNTS…».
✍️BBM.