Ouagadougou, 22 février 2026 (Globinfos.net) – Commune de Tanghin-Dassouri-Le nouveau président du mois de la Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC), communément appelée Wayiyaan, Omar Michel Kopia, a conduit ce dimanche une forte délégation pour l’inauguration d’un rond-point dans le village de Sané.
Cette nouvelle inauguration s’inscrit dans la dynamique de la veille citoyenne visant à ne laisser aucune localité ni aucune population en marge de l’engagement patriotique.
Une démarche qui se veut un rempart de soutien aux autorités de la Transition, en particulier au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Prenant la parole devant les populations, le nouveau président du mois de la CNAVC a tenu à rappeler le nouveau souffle et la constance désormais prônés par la veille citoyenne : « La CNAVC réaffirme son engagement patriotique aux côtés des autorités et des populations pour le progrès et la souveraineté nationale. Désormais, la veille citoyenne sera constante, c’est-à-dire permanente, de jour comme de nuit. L’ennemi est partout, parfois même au sein des soutiens. Nous devons donc redoubler d’efforts afin d’obtenir la victoire, qui n’est plus loin », a-t-il déclaré devant les populations de Sané.
Cette cérémonie d’inauguration a connu une forte mobilisation, marquée par la présence des chefs coutumiers de la commune de Tanghin-Dassouri, des responsables religieux ainsi que des vaillantes filles et fils de la localité, qui ont en l’unanimité salué l’initiative.
Il convient de noter que cette activité s’enregistre comme la deuxième action d’envergure et réussie du leader Omar Michel Kopia depuis sa prise de fonction, après la rupture collective organisée au rond-point Capitaine Ibrahim Traoré le vendredi précédent, laquelle avait suscité un important engouement populaire. Une dynamique notable, alors qu’il n’est à la tête de la coalition que depuis à peine deux semaines.
À Sané, tout comme ailleurs dans le pays des hommes intègres, le mot d’ordre est désormais clair : une veille citoyenne accrue, permanente et engagée.
Mamourou BENAO ✍️ pour Globinfos.net
