La cellule des étudiants membre du mouvement Burkina Rempart en conférence de presse, ce jeudi 2 novembre a souhaite à Ouagadougou, la prolongation de la transition du Burkina Faso jusqu’en novembre 2025.
« En effet, nous membres de la coordination estudiantine de la Fédération Burkina Rempart du centre, apprécions positivement les actions déjà entreprises par le président Ibrahim TRAORÉ à l’endroit de la jeunesse burkinabé. La cellule des étudiants souhaite la prolongation de la transition jusqu’en novembre 2025». Cela disent-ils ce jeudi 2 novembre en conférence de presse à Ouagadougou, les leaders de la cellule des étudiants, permettra au gouvernement de la transition de mieux sécuriser tout le territoire burkinabé en boutant le terrorisme hors des frontières du pays des hommes intègres. » Nous saluons la concrétisation du programme d’entrepreneuriat communautaire par l’actionnariat populaire porté par l’APEC. C’est un projet qui prend en compte les aspirations profondes de la majeure partie de la jeunesse burkinabé.Nous saluons aussi à sa juste valeur la révision des taxes fiscales sur les entreprises françaises, la suspension de l’accord d’exonération fiscale avec la France et la révision du statut de la SOSUCO…Au regard des actions salvatrices et l’engagement de nos vaillants FDS et VDP qui ont encore besoin d’un temps précieux pour la libération totale du pays des mains des terroristes. Nous suggérons vivement au peuple burkinabé la prolongation de la transition jusqu’en 2025 pour le retour réel de la sécurité et la paix au Burkina » a justifié Seni Jean-Jacques conférenciers du jour et président de la dite cellule.
Mai pourquoi un tel souhait?
Répondant à cette question, le président de cette cellule des étudiants et ses camarades estiment que l’organisation d’élections dans ce contexte d’insécurité conduira des dirigeants qui méconnaissent les réalités de leurs localités à la tête de structures Étatiques. Ce qui n’arrangera personne. «Alors que les FDS et VDP sont plus que jamais engagé.es pour la libération de la patrie aux mains des terroristes, mieux vaut les accompagner dans l’achèvement de ce combat…», renchérit le présidium.
Au délà des conférences d’opinion, la cellule Burkina Rempart a déja cotisé pour l’effort de paix, certains étudiants dans cette même vaine se sont envolés VDP. Et donc plusieurs activités de sa part y sont menées et le souhait actuel c’est de voir naître des cellules Burkina Rempart dans toutes les localités du Burkina.
✍️ Mahomed7