L’Ensemble musical des amis, chorale internationale dans son projet de 30ans d’anniversaire au service de l’Eglise et de la Nation, organise un concert géant sous le patronage du cardinal Philippe Ouedraogo, le 23 avril 2022 au palais des sports de Ouaga-2000.
L’information a été livrée aux hommes de médias ce mercredi 20 avril 2022 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse animée par Dr Jacob Daboué
« Cela fait longtemps que notre pays travers une crise profonde et tout a été essayer, mais ça ne va pas. Alors les armes seules ne peuvent pas venir à bout de cette crise. Il faut donc parler, dialogué à travers la culture, d’ou l’initiative de ce concert.». Pour M. Daboué, il est donc temps de penser culturellement les solutions et le deuxième sens de ce concert c’est de fléchir ensemble les genoux devant le seigneur et lui demander le pardon, se soumettre à sa règle afin de pouvoir bénéficier de ses bénédictions.
« Je souhaite que ce projet grâce auquel d’autres personnes nous ont rejoint. Le président du conseil musical Ivoiriens à lui même mobiliser les gens pour venir à ce concert. La gendarmerie également s’est engagé avec 12 éléments qui jouent dans ce groupe. Il combattent au front et son également avec nous pour joindre leur voix aux louanges du seigneur», a laissé entendre l’initiateur du projet dont le budget est estimé à 22millions de Francs FCFA.
Marraine de cet évènement, Mme Bouda se réjouit. «Je me réjouis d’être petite marraine dans toutes ces sommités. Je suis contente d’être marraine de la cérémonie et surtout pour le cas de la cohésion sociale, nous en avons tant besoin dans notre pays. Bon vent au concert… Je vous remercie », a-t-elle souhaité.
Ce qui se passe s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du président de la communauté musulmane, El Adj Moussa Kouanda, dixit le président d’honneur El Adj Ali Ouédraogo. « Ce qui se passe dans notre pays, il nous faut l’union. C’est donc un honneur pour moi d’être l’invité d’honneur. Je profit de l’occasion pour transmettre mes condoléances au cardinal qui a perdu ses deux frères que leur âmes reposent en paix. », a traduit le président d’honneur venu de Paris pour la circonstance.
Toute la population burkinabè est attendue le 23 avril prochain pour communier avec l’Ensemble Musical des Amis sous le signe de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
✍️M.B