Musique : les tombes des FDS nettoyées avant le concert du 25 mai
L’Association des Jeunes Artistes Burkinabè (AJAB) a organisé, une rencontre de nettoyage, ce dimanche 19 mai 2024 au cimetière municipal de Ouagadougou.
« Les morts ne sont pas morts… » , l’Association des Jeunes Artistes Burkinabè (AJAB) approuve cette pensée de Biraogo Diop. Et au-delà de la simple approbation de cette citation, les responsables de l’AJAB ont traduit leur profonde compassion à l’endroit des forces de défense et de sécurité tombées sur les théâtres de combat qui se reposent désormais au cimetière municipal du Burkina Faso, la Capitale politique du pays des hommes intègres.
Une compassion qui s’est matérialisée par le nettoyage des tombes de ces braves hommes burkinabè. L’initiative intervient en prélude du concert du peuple que prévoient les responsables de cette association, le 25 mai prochain au stade municipal de Ouagadougou.
Selon Chilfrid Charles Regtoumda alias Charly Baby, président de l’AJAB et promoteur du » concert du peuple », ce nettoyage s’inscrit dans les activités connexes de l’organisation de cet événement.
« En tant que jeune artiste, j’ai créé l’association des jeunes artistes du Burkina, histoire de renforcer nos liens parce que chacun est dans son coin et ce n’est vraiment pas joli à voir. Donc la première idée qui m’est venu en tête, c’est que nous puissions nous unir et partager nos expériences, relevés les défis, car c’est ensemble qu’on ira plus loin. Ce que nous faisons, c’est pour le peuple voilà pourquoi nous avons initié, le concert du peuple », a-t-il justifié.
Il précise de même qu’à l’issue de ce concert, une partie des recettes qui seront récoltés ira au fond de soutien patriotique (FSP) et l’autre sera utilisé pour soutenir les blessés de guerre qui sont au Camp Sangoulé Lamizana et si possible tendre également la main aux veuves et orphelins des FDS tomber sur le champ de bataille.
C’est donc pourquoi, ces organisateurs invitent le public burkinabè à se mobiliser massivement pour remplir le stade municipal le 25 mai prochain afin de donner de l’engouement à ce concert.
Ils informent que les tickets sont déjà disponibles et y seront également sur place au prix unitaire de 1 000 F CFA, le jour du concert.
S.A.Tiendrebéogo✍️