Ce dimanche 1er mai 2022, s’est déroulée la présentation officielle du premier Album «Croix à la victoire » de l’abbe Arnaud WANGRAWA intitulé :
Un premier opus de dix (10) titre chanté en français, Mooré et anglais concocté dans huit (08) rythmes dont le reggae, l’affro, l’ARB, le Woyo, le Warba, le zouk bref et présenté aux hommes de medias ce jour même 3e dimanche de la résurrection, sous le regard spirituel du Curé l’abbé Urbain Tiendrebéogo de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin.
«Face à certains épreuves l’on se questionne souvent et l’on question même souvent Dieu. Pourquoi tant de malheurs? Qu’ai-je fait pour mériter tout ça? Souvent sans grand réponse, l’abbé Arnaud lui recommande le redoublement d’effort dans la vie de conversation et garder l’esprit que le Seigneur compatit à notre sort.», tel est le sens de l’interrogation, « Qu’ai-je fait ? » 1er titre de l’album. Aussi pour l’auteur, l’homme peut réussir sans Dieu mais c’est toujours pour sa perte! Sans Dieu c’est la catastrophe au final et à tous niveaux a précisé l’artiste dans son deuxième titre « Seigneur où es-tu? » De là, l’artiste invite l’Homme à lever toujours les yeux vers Dieu pour quêter sa présence et son secours. Plus loin l’auteur compositeur, artiste chanteur, l’homme de Dieu s’articule et persiste et insiste sur la persévérance dans la foi en Dieu, quel qu’en soit la situation. Il n’en dira pas moins dans le reste des titres de l’album. «Coûte que coûte», «Instrument de Ta Paix», «Dama», 6e, Titre éponyme « Croix à la victoire », «Never ever vive up », bref c’est une Œuvre de quantique que livre Abbé Wangrawa aux fidèles amoureux de la musique confessionnelle. Actuellement Vicaire à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, l’artiste dans cet exploit a bénéficié du soutien sans faille et accompagnement du Curé l’abbé Urbain Kiendrebéogo, du cardinal Philippe Ouédraogo ainsi que du soutien de ses confrères. C’est donc un opus dans grande consommation paroissienne mis à la disposition des fidèles sous la protection de Saint Joseph d’où le choix des dates du 19 Mars fête Saint Joseph époux de Marie et père adoptif de Jésus pour la sortie du single et du 1er mai fête Saint Joseph artisan pour la sortie officielle de l’album, a signifié le présidium. Ainsi, l’album « Croix à la victoire » est déjà disponible en version clé USB au prix unitaire de 4000 FCFA à la radio maria et à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin. Elle est également téléchargeable à travers le compte YouTube de l’artiste.
«Soutenez l’artiste pas forcement par votre argent, mais par vos prières pour qu’il soit un bon Saint prêtre qui passera le message d’évangile par la musique, dans les autres paroisses aussi qu’à travers le monde.», a plaidé le Curé abbé Urbain Tiendrebéogo.
Maman de l’artiste, N’do Helene venu de Sindou pour la circonstance a laissé entendre qu’elle a soutenu son fils dans ce choix. Elle se dit toujours prête à le soutenir dans cette nouvelle aventure.
✍️M.B