Le maire de l’arrondissement de n°5 de Ouagadougou, Jean Paul MONE a visité, ce vendredi 10 décembre 2021, des chantiers en réalisation dans son arrondissement.
Avec des hommes de medias, l’édile de l’arrondissement n°5 de Ouagadougou Jean Paul MONE a sillonné trois(3) voiries long de 6 Km financées sous projet de l’AFD à hauteur de 80.000 €, dont une totalement goudronnée.
Et selon lui, ce projet prend également en compte la construction d’une salle d’observation dans le CSPS de Wayalgin dans le secteur 21 de l’arrondissement n°5.
« C’est donc une réalisation d’une capacité de 14 lits. Je profite annoncé aux populations que dans le cadre des projets PDDE-2 avec l’accompagnement de l’AFD, ce centre va être transformé en centre médical. Ça va dire que nous allons être gratifié par la construction de laboratoire, salle de consultation, en somme des actions d’amélioration des qualités de soins de nos populations en cours. Nous ne pouvons de saluer et féliciter ceux qui ont penser à ce projet jusqu’à ce qu’il voit le jour», dixit le M. MONE.
Outres, c’est une maison de la femme en chantier qui sera logée désormais au sein de la mairie de l’arrondissement n°5 spécialement dédié à l’autre moitié du ciel, et financé cette fois ci, par le conseil dudit arrondissement a hauteur de 25 millions de francs CFA, selon le maire MONE, qui affirme que le Bâtiment sera livré les jours qui suivent.
Par M.B