La Coalition Faso Lagm Taaba a animé une conférence de presse le jeudi 04 mai 2023 à Ouagadougou.
Il faut sortir massivement pour participer à la marche meeting du samedi 06 mai afin de montrer au monde entier le soutien indéfectible du peuple burkinabé à son président le Capitaine Ibrahim Traoré et au gouvernement de la transition. Telle est l’objet principal de la conférence de presse expliqué aux journalistes ce jeudi 4 mai 2023 par les leaders de la Coalition Faso Lagm Taaba Zaka dont son président Adama compaoré.
C’est ainsi que dans sa lecture liminaire, Boureima Damiba estime que parler de vote dans le contexte actuel, c’est provoquer délibérément un accouchement avant son terme. « En outre, si les colons vous mettent la pression d’étrangler cette transition pour des votes, alors dites leurs qu’il faut absolument un temps nécessaire. Ce temps, c’est quand la transition rendra effective cette reconquête territoriale avec zéro PDI et zéro djihadiste au Burkina Faso. Aussi, le MPSR2 travaille nécessairement pour une constitution digne du pays des hommes intègres qui garantira plus de crédibilité à nos garants coutumiers et religieux, il faudra donc les soutenir », s’est-il donc adressé aux politiciens burkinabés.
Faso Lagm Taaba Zaka en faisant également lien avec les menaces occidentales aux autorités de la transition, ses leaders s’insurgent et martèlent ceci : « Alors si vos chefs suprêmes (OTAN) veulent autant vous accuser d’avoir donné cette longévité à la transition pour un Burkina meilleur, dites-leur que nous ne faisons qu’emboîter les pas de nos ancêtres et que le Capitaine Ibrahim TRAORE et sa suite en oseront aussi pour un futur radieux de ce beau pays le Burkina Faso…»
« Et pour finir, nous demandons à tous les Burkinabés à une union sacrée pour la survie de cette nation. Car il faut l’existence d’un territoire avant de parler de projet politique développement. Rendez-vous samedi 06 mai pour la marche meeting du soutien à nos autorités, FDS, VDP…» , ont-ils conclu.
✍️A.T