Diébougou-FC sacrée vainqueur du premier match de lancement des activités sportives du projet «Espoir Ligue», premier du genre placé sous le thème : « Un jeune une carrière ». C’était le dimanche 14 Août 2022 dans la ville de Diébougou, pprécié et soutenu dans ce projet par les autorités administratives coutumières de la Région de la Bougouriba en l’occurrence leurs Majestés les chef des Cantons de Diebougou et de Gaoua.
«Tant que nous n’allons pas travailler a parler du bien de notre capital régional du Sud-ouest Diébougou, nous entendrons peut être parler d’elle mais pas comme le nous voudrions. Je n’es peut être pas eu cette chance de vivre mon rêve ma passion de foot ou d’athlète à mon enfance. C’est peut-être ce qui m’anime a vouloir forcément implanter ce projet ici à Déibougou afin de promouvoir ces jeunes talents et leur offrir une carrière fructueuse. Pardonnez de tout constat d’imperfections et ccompagnez moi, car je suis jeune et j’en ai autant besoin…», a introduit le promoteur Moïse SOME soutenu par son comité d’organisation.
Et dans son discours de lancement des activités a proprement dites, homologue du canton du Gaoua n’a cessé de rassurer leurs soutiens indéfectible à ce projet sportif foi de faire de lui, un levier par excellence de promotion du sport au bénéfice de toute la Bougouriba. « La jeunesse on va vous soutenir, la jeunesse, j’aime des gens qui osent, qui s’engagent! Que Dieu vous donne la chance s’il plait a Dieu on fera mieux que ça . que Dieu bénis Diebougou, le Sud-ouest et que le meilleur gagne ce soir…», a-t-il promis avec fermeté.
C’est donc ainsi que ce match d’ouverture qui a opposé les deux équipes minimes a savoir Diébougou-FC en Rose et AS-Djéboué en jaune noir. Ce sont donc des tous petits âge compris entre 12 à 16 qui ont produit un jeu de faire play, achevé sans aucun constat d’anti jeu sectionné par la victoire net de Diébougou-FC de 02but à Zéro.
Il faut noter que ce Match s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des activités sportives de la première édition du tournoi Sélectif pour détection des jeunes athlètes de la Bougouriba. Dénommé « Espoir Ligue». Et trois(03)mois durant prendront ces compétitions sur les pléthore de diciplines choisies, dont les initiateurs à l’issue se réuniront une fois de plus pour la phase finale, bilan et perspectives.
✍️M.B