Vu le remaniement que le président du Faso a procédé, le mercredi pour répondre aux attentes de sa population, l’Union des jeunes opérateurs économiques du Burkina (U.JO.E.B) lance un appel à la population de se démarquer des marches du 3 au 4 juillet 2021, demandée par le chef de fil de l’opposition, a déclaré son porte-parole, Moumouni Kaboré, au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 1er juillet 2021 à Ouagadougou. .
Un appel général à l’endroit des citoyens Burkinabè à soutenir les FDS et les VDP face à la lutte contre le terrorisme, car la situation est critique et des marches feront sans doute plaisir aux force du mal, a-t-il signifié.
« Ceux qui appellent aux marches, n’ont pas leurs enfants au Burkina Faso et ne sont pas concernés en cas de troubles. Nous ne sommes pas contre la marche, mais nous estimons que l’heure n’est plus aux marches vue le cas critique que vie actuellement notre pays. Ce sont des faits politiques qui nous arrangent pas du tout, nous les commerçants, du secteur privé quand-il y’ a problèmes, c’est toujours nous qui récoltons les pots cassés. Nous avions vue plusieurs types de marches ici… », ont déploré les conférenciers du jours, avant d’inviter l’union sacrée autour des dirigeants pour mieux faire face à l’idre terrorisme.
M.B