Le commissariat général des Madigo a dévoilé le chronogramme consacré aux activités de sa 8ème édition au cours d’une conférence de presse organisée, le mercredi 25 août 2021, a Ouagadougou.
C’est donc un chronogramme qui a en croire, son commissaire général Serge Ekra Delafaurce et son équipe débutera, le mardi 09 novembre 2021 avec la proclamation de la liste officielle des nominés aussi que début des votes; le vendredi 17 décembre 2021 pour la cérémonie de remise des trophées à travers un dîner gala, nuit des lauréats au sein de l’espace reconnu Meilleure Discothèque 2021; et enfin le mardi 22 décembre 2021 pour l’ Arbre de Noël et de don au profit de l’Orphelinat Den Kanu-Bobo-Dioulasso.
Mais pour s’y intéresser, il est nécessaire de savoir ce que c’est que les MADIGO. Écouter donc la
« Les MADIGO (Moilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou) c’est un
concept socio-culturel. Une soirée au cours de laquelle, après des investigations dument menées,
une equipe de jeunes en majorité des professionnels des médias et expérimentés dans le domaine
du divertissement, récompensent a travers des prix, certains acteurs jugés méritant », a défini son directeur technique, Arthur Bléblé. Aussi a-t-il indiqué que depuis la première édition de cet évènement en 2014, le comité d’organisation décerne des prix tels le prix du Meilleur Night-club, celui du Meilleur Bar climatisé, Meilleur Maquis, Meilleur Restaurant, Meilleur Hôtel, Meilleur Espace Spécialise, Meilleures Hôtesses, Meilleur Manager, Meilleur Disc-Jockey et Meilleur Événement de divertissement.
Et comme innovaton, cette année le Commissariat général a décidé de faire un don à un orphelinat
de la ville de Bobo-Dioulasso après la cérémonie de remise de trophées aux différents lauréats. À cela s’ajoute les fiches d’accréditation signées par les médias qui y ont pris part à la présente conférence dédiée au lancement de cette édition de 2021. Ces mesures dixit le comité d’organisation, vise à mieux organiser l’événement afin d’éviter les erreurs des éditions écoulées.
Que vise la soirée des MADiGO ?
À cette question, l’équipe des Madigo 8 donne quelques. «Depuis 2014, année de sa première organisation a Ouagadougou, les prix MADIGO visent toujours des grands objectifs qui sont entre autres. Encourager les efforts abattent au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients, .
susciter la saine de concurrence entre les acteurs du domaine, Créer un cadre d’échanges, de promotions et relationnels « gagnant-gagnant » entre acteurs et mécènes et aussi encourager les promoteurs des espaces de divertissement a communiquer davantage sur les medias traditionnels» ,précisé
Chadia Zongo directrice de communication pour l’équipe Madigo8.
Depuis la dernière édition (2019), la 6e du genre, sous proposition de la Direction technique, le Commissariat général des MADIGO a décidé de changer la configuration du trophée, a révélé la directrice technique adjointe, Kadidia Nébié.
Le tout nouveau trophée MADIGO est donc un assemblage de bronze, de vitre d’une épaisseur de 8 cm.
Le socle sur lequel il repose est en bois de teck vernis. Les lettres indiquant les lauréats sont en bronze frappées sur du cuir ciré. La hauteur du trophée, le socle y compris est de 23 cm. Son poids définitif est de 1,4 kilogrammes. Ce nouveau trophée est l’œuvre d’un artisant local burkinabè», a dévoilé le staff organisationnelle.
Le bilan est positif. Pas budget parce que je ne le demande pas. Je cherche créer quelque chose qui va marquer le Burkina Faso, mais si je ne suis plus là. J’ai quelques partenaires qui nous accompagnes. On se débrouille, on organise et c’est bon», a rassuré Serge Ekra Delafaurce.
L’équipe des Madigo 8
COMMISSAIRE GENERAL, Serge Ekra Delafaurce
DIRECTEUR TECHNIQUE, Arthur Bléblé
DIRECTRICE TECHNIQUE ADJOINTE,
Kadidia Nébié
ASSISTANT TECHNIQUE, Michael Compaoré
SECRETAIRE D’EDITION, Sana Hazara W.
DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION, Chadia Zongo
ASSISTANTE A LA COMMUNICATION, Natacha PARE
RESPONSABLE DES LIAISONS ET APPUIS, Bouraima Ahmadou
Ludovique Mengue.
Par M.B