L’excision et le mariage des enfants ont une peau dure au Burkina Faso, et c’est pour mieux atteindre les cibles, les ONG voix des femmes et AWA pour l’épanouissement des filles ont lancé un projet d’intensification de lute intitulée : » Leur protection c’est toi ».
Lequel projet, a été présenté aux journalistes suivit de sont lancement, au cours d’une cérémonie organisée, ce lundi 28 mars 2022 à Ouagadougou, par ses initiateurs.
Il s’est agit des activités telles sensibilisation et formation visant les milieux scolaires avec pour but essentiellement la lutte contre l’excision et le mariage des enfants au pays des hommes intègres.
À cette cérémonie, Mariam Lamizana répresentant l’ONG, voix des femmes a remercié les partenaires et les acteurs qui ont oeuvré pour que ce projet voit le jour.
Et selon ses présentateurs, de par son volet sensibilisation, la caravane » Leur protection c’est toi » attend toucher 50.000 jeunes en milieu scolaire et non scolaire aussi que la formation de plusieurs enseignants.
✍️M.B.