L’Institut Supérieur de Technologies (IST) a clôturé les activités de sa 5e semaine d’intégration le, jeudi 07 décembre 2023 à Ouagadougou.
Les activités de cette semaine d’intégration se sont déroulées pendant trois jours, soit 72 heures et se sont articulées autour des prises de contact, des conférences avec de différents pénalistes et surtout des échanges avec les étudiants nouvellement orientés dans les différentes filières dans les campus IST.
Ce fut d’ailleurs une cérémonie de clôture servie d’occasion par les responsables administratifs et étudiants qui se sont prononcé sur les activités phare de ces 72 heures.
Et au délégué des étudiants de déclaré ceci : « C’est avec un immense plaisir que je prends la parole au nom de tous les étudiants d’IST en cette journée de clôture de notre semaine d’intégration. Nous avons tissé des liens entre camarades durant ces trois jours de travaux et je tiens à traduire mes sincères remerciements à l’administration et le corps éducatif qui ont rendu possible, cette semaine, d’intégration. Aux nouveaux étudiants, je vous souhaite la bienvenue dans cet institut ».
Parrainer par M. Aziz Nignan, celui-ci a d’abord remercié les premiers responsables des campus IST pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette activité. « Je vous invite, vous étudiant à réfléchir en chef d’entreprise, car vous devriez contribuer au développement du pays dans les années à venir. Et je vous invite à être optimiste et à ne pas écouter les pessimistes qui vous font croire que vous n’avez pas les compétences pour réussir. Il faut savoir ce que vous vouliez devenir et qui vous vouliez ressembler afin de pouvoir vous battre pour réussir » , a-t-il conseillé.
Pour ajouter, Dr Nafissatou Ouédraogo, marraine de cette même cérémonie, a également traduit, sa reconnaît pour le choix porté à sa personne pour être la marraine de cette semaine d’intégration et invite elle aussi les nouveaux étudiants à mettre au travail afin d’avoir de l’excellence pour pouvoir s’intégrer dans la vie active.
Le parrain Aziz Nignan encourage ici les étudiants d’Ist à l’entreprenariat
« Je félicite le PDG IST pour cette initiative, car cette activité fait partie des innovations que l’IST depuis sa création fait pour ses étudiants. Je les encourage à continuer dans ce sens, car l’IST fait partie des meilleures écoles universitaires privées du Burkina. J’invite les étudiants à vraiment travailler pour l’excellence et l’innovation qui fait partie des maîtres-mots de l’IST », a déclaré l’honorable Khalifa Kabré, Député à l’ALT par ailleurs président de cette semaine d’intégration.
Pour clôturer ces activités de semaine d’intégration, le Dr Issa Compaoré, PDG des campus IST partage ses expériences. « Quand vous quittiez le lycée et le secondaire, et vous devriez rentrer en formation universitaire, les étudiants y arrivent avec des appréhensions. Notre institut à aussi la particularité d’être une grande famille donc il y a plus de collaborateurs sur plusieurs sites et nous avons donc décidé de mettre ensemble ces attentes au cours d’une semaine qu’on a appelé la semaine de l’intégration de sorte que les nouveaux étudiants puissent découvrir la valeur, la vision de l’IST. Je remercie vraiment les étudiants pour avoir choisi IST pour se former, c’est une confiance portée à notre institut. Je les souhaite donc une bonne rentrée académique », a ainsi traduit le PDG.
Il faut retenir que cette cérémonie a servi d’instance de remise d’attestation aux meilleurs étudiants des différents campus IST. Au-delà de l’attestation, ces lauréats bénéficieront d’un bon de remise de 25 % sur leurs scolarités.
✍️A. T. S