Selon plusieurs sources concordantes, le chef de Canton de Gaoua a convoqué ce vendredi, 9 Septembre 2022 toutes les communautés religieuses et ethniques de son ressort pour une prise de position commune sur la lutte contre le terrorisme.
A cette occasion des détenteurs de la tradition ont invocations m. De Dieu en passant par les ancêtres, la terre, l’eau, le vent et le feu, ce sont toutes les forces sans exception ont été engagées contre toute tentative de trouble et ou de déstabilisation de la sécurité, la paix et le vivre ensemble des Bafudji-viloi.s.e.s.
Le message que voici a donc été claire et net : « À travers cette note, nous personnes sur la terre de nos ancêtres prenons à témoin la pluie, la foudre, le feux et tout ce qui est du surnaturel. Que toute personne mal intentionnée qui vit dans le Canton de Gaoua et qui décide de s’associer à ces forces du mal ou qui envisage un projet de déstabilisation de paix(…)Puisse la terre de nos ancêtres règle son affaire, qu’elle soit tuée par les ancêtres et tout autres…».
Toutes les communautés se sont engagées pour cette cause.
✍️M.B.B