Jean-Baptiste Digbo à l’état Civil puis artistiquement nommé, Bibich Sérénité est une vraie coqueluche du zouglou au Faso qui après de nombreuses sorties discographiques marquées par un succès faramineux continue de tisser sa toile dans le paysage musical burkinabè et en Côte-d’Ivoire son pays natal. Kundé d’or 2019 au titre des artistes étrangers vivant au Burkina Faso et pour ne citer que cela, le natif de Dabou, celui là même qui n’est plus à présenter aux zouglou makers compte offrir cette fois-ci un concert live époustouflant à ses fans et aux amoureux du zouglou. Pour ce faire, la date du 05 novembre 2022 et le CENASA y sont retenus par le fils adoptif des Gourounsi pour directement communier avec ses fans et la grande famille zouglou.
L’information a été livrée aux journalistes par l’artiste et son staff en conférence de presse, ce jeudi 25 Août 2022 dans la CABANE chez Banou à Ouagadougou.
Et pour le staff de l’artiste, c’est un concert qui annonce de multiples couleurs. «Intervenant à l’heure ou les meurtrissures Consubstantielles au terrorisme sont grandes a toutes les échelles au pays des Hommes Intègres , Bibich Sérénité attend déboucher les trompettes du Zouglou pour recoudre le tissu social brisé par l’enchevêtrement de cette crise sans précédente sous nos tropiques…», a signifié Marco Faso représentant Lawagoon Communication, structure chargée de l’organisation de ce giga concert. Le succès de ce concert est un défi et comme Bibich lui même est un artiste de défi, l’engagement est pris avec lui pour relever une fois de plus ce défi, a-t-il ajouté.
Pour l’artiste, ce concert en pleine organisation se veut un véritable signe d’intégration.« Ce sera un cadre de rencontre et de convivialité par excellence entre les peuples de deux nations sœurs, dont ivoiriens et burkinabè. Ce projet a été longtemps muri avec mon équipe et je penses que le moment est venu, donc on se lance. Le 05 novembre, il y aura donc des surprises. Vous savez j’aime le live, et on promet un spectacle de rêve… Déjà nous tenons a remercié la SODIBO qui a été la première à réagir et c’est l’occasion pour nous de lancer un appel à tous ceux qui hésitent toujours, de bien vouloir associé leur image, car c’est le moment..», a lancé Bibich Sérénité.
L’amour entre Bibich Sérénité et la communauté Gourounsi de Réo dit-il est formidable et remonte depuis les années 2017. Le désormais Ivoiro-burkinabé, dit être fier de ses pères adoptifs depuis le secteur n°4 de la ville de Réo où resident à présent ses parents. Amour partagé avec ses collègues artistes qui l’attestent ici par ces mots. « Bibich tu es chez toi et moi je suis prêt pour t’accompagner dans ton concert avec le tradi moderne..», a traduit l’artiste musicienne Miss Ouédra soutenu par ses collègues OSBORNE BADO et BANOU.
La sono de ce giga concert sera assuré par la structure Afrique événementiel. Et comme prix d’entré, le staff du zouglou maker parle d’un prix modéré de 5000 et 10.000F CFA pour le VIP.
✍️M.B