Ce samedi 16 avril 2022, El Hadji Abdel Siguiré a rencontré la presse autour d’une rupture communautaire pour échanger sur des questions de paix et de cohésion sociale.
Ladite rupture s’est tenue en présence des fidèles musulmans et de certaines cadres de la religion musulmane.
PDG Savon Rokia l’importance du journaliste est l’éclaireur du monde, il informe de tout ce qui se passe. Moi El Hadj Siguiré j’ai une grande importance pour les journalistes. Et c’est au vue de cette importance que j’ai jugé nécessaire de partager avec eux la rupture de ce jour, 15 avril 2022. L’islam a envahi le monde à tel point que des ennemies ont crée le terrorisme pour ternir son image. Alors que l’islam est une religion de paix qui n’a rien à voir avec ces forces du mal. C’est d’ailleurs pourquoi je félicite les journalistes pour leur multiples sensibilisation en ce sens. Je leur invite à toujours percevez dans cette oeuvre car s’ils cesse les résultats ne seront pas bons..», a traduit Le Hadj.
Depuis le 03 avril dernier, en raison du mois de Ramadan, on observe un peu par tout des ruptures communautaires afin de favoriser la cohésion sociale, la culture de la paix et la promotion des bonnes pratiques, leitmotiv de la religion islamique. El Hadji Abdel Siguiré n’a pas dérogé à cette traditionnelle rupture. C’est d’ailleurs pourquoi, il a invité les journalistes pour cette cause noble afin de partager l’amour du prochain.
✍️M.B