L’Association Française «Yaka Yakou» dans son élan de promouvoir les valeurs et les liens sanguins entre le peuple du Vanuatu et le Africains, a présenté les potentialités culturelles et économiques de cette République aux hommes et femmes de médias Burkinabé, le vendredi 18 juin 2021 à Ouagadougou lors d’une conférence publique organisée à cet effet.
La République du Vanuatu serait peuplée d’africains, un archipel de 83 îles récemment découverte et toujours méconnue par bon nombres d’Africains regorgeant d’énormes atouts propice pour les séjours d’affaires avec un climat modéré aussi que des règles juridiques souples, pour les« Business-men» au sens incomparable, a en croire ces promoteurs pour qui cette conférence s’inscrit, dans le cadre de ses activités de l’Association « Yaka Yakou », à présenter les potentialités culturelles et économiques de la République du Vanuatu qui a pour capitale Port-Vila, des échanges interculturels rapprochant ces peuples aux africains dont la descendance serait des africains (esclaves vivant aux Amériques), particulièrement sur les îles du Pacifique du Vanuatu.
Vanuatu est un archipel de 83 îlesIndépendante depuis 1980, Vanuatu est un archipel de 83 îles, riche de plus de 100 langues distinctes, et est profondément marqué par une diversité culturelle extrême. Les langues officielles sont le Français et l’Anglais. Selon le président de l’Association « Yaka Yakou », Geramin Oba, la République du Vanuatu est considérée comme l’un des pays les plus culturellement diversifiés sur terre. Et cela se reflète dans l’impressionnante variété de festivals culturels et d’anciens rituels « vivants » qui se produisent chaque année a enseigné le conférencier, Geramin Oba.
Aussi, a-joute-t-il, la République du Vanuatu est considérée comme l’un des pays les plus culturellement diversifiés sur terre, c’est donc la direction à ne pas manqué aussi pour le tourisme, l’apprentissage et même pour une résidence de quiétude avec un passeport pouvant donner droit à l’octroie de la nationalité vanuatuane, outre ces multiples avantages commerciaux, pour l’homme d’affaires, qui pourrait s’en servir et offrir une palette d’opportunités, de financements, etc.