Dans la poursuite de ses gestes caritatifs, la fonction Bertrand TRAORÉ après l’étape de Ouagadougou, a encore fait des heureux, ce samedi 24 juin 2023 au sein de l’école primaire de Colsama, sect 21 de Bobo Dioulasso qui a accueilli la cérémonie officielle de remise de dons caritatifs à des personnes vulnérables aussi qu’à des personnalités.
Tout a commencé avec le mot de bienvenue du représentant de l’école Colsama qui a au nom de ses collègues souhaité la bienvenue aux officiels aux bénéficiaires et surtout aux donateurs dans cette cérémonie avant d’indiquer que c’est cette même école (Colsama) qui a vu Bertrand TRAORÉ grandir. « Ces dons et gestes caritatives d’aujourd’hui ne sont que signe du retour de l’enfant prodige. Car la fondation Traoré outre les lauréats de l’école Colsama, elle a aussi pensé à soutenir, les premiers des autres écoles du bloc. Nous le remercions grandement et que Dieu le lui rend au centuple…» , a formulé le représentant de ladite école.
Des élèves ont reçu des matériaux didactique, des enseignants ont reçu des ordinateurs, des vulnérables des vivres, et même l’association des anciens joueurs n’ont pas été oubliés.
Des dons aux titres desquels l’on peut citer du matériaux didactique pour des scolaires, 400 sacs de riz pour la brigade verte, 100 sacs de riz à l’association des veuves, 60 sacs à l’association des personnes vivant avec le handicap, des ordinateurs à des inspecteurs qui ont abattu un beau travail dont Ouédraogo Yacouba, le maître du primaire de Bertrand TRAORÉ qui revient sur sa satisfaction envers son élève.
« C’est vraiment un sentiment de satisfaction de savoir que le tout petit que j’ai tenu dans les années 95 est arrivé à cette performance aujourd’hui. Avant que sa maman ne vienne l’inscrire ici, il savait déjà taper dans le ballon. Mais personne n’a imaginé qu’un jour dieu voudra qu’il soit là où il est aujourd’hui. Aujourd’hui, nous sommes tous satisfaites et convaincues que ce n’est pas un fait du Hasard. Il était discipliné, et côté travail aussi, il ne s’amusait pas…» , a révélé M.Ouédraogo.
Plaisir partagé pour le Capitaine des Étalons qui se réjouit de revenir ici et tendre la main à ceux qui sont dans le besoin. « J’ai été agréablement surpris de voir des amis, des tantes, mes enseignants et tous ceux qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui…» , a dit Bernard traoré.
À cette occasion de remise de dons, accompagné par ses frères et membres de famille, les responsables de la fondation Bernard TRAORÉ estiment qu’il était de bon ton de revenir tendre la main à ceux qui ont contribué pour leur émergence. Loin de penser qu’il est riche, Bertrand TRAORÉ justifie ce geste comme la manifestation de l’esprit de partage que l’on inculqué ses parents depuis son enfance. C’est aussi une manière d’offrir de l’espoir à la population de Bobo et leur faire savoir qu’il ira toujours chercher cette chance de réussite afin de pouvoir toujours leur tendre la main. «Je ne suis pas le plus riche, je suis chanceux et aussi content, j’accepte ce que Dieu m’a donné aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir manger à ma faim. J’ai grandi dans cet environnement là où quand on a un peu, on essaie de partager avec l’entourage et c’est toujours dans cette dynamique que j’essaie d’avancer. Aujourd’hui, j’arrive à gagner un peu plus pourquoi ne pas venir en aide aux personnes de mon entourage qui en ont besoin ? », a-t-il ajouté.
En conclusion, le Capitaine des Étalons du Burkina Faso, a fait savoir que lui et ses frères tout comme à leur enfance, ils sont toujours animés par de grand rêve. Il en est de même pour la fondation avec laquelle ils essayeront de dépasser le cap de remise de vivre simple et faire à l’avenir des réalisations de longue durée avec de grands apports, au bénéfice des populations.
Il faut retenir que cette cérémonie a été meublée par des prestations d’artistes venus de Ouagadougou, notamment OCEAN, SANA BOB soutenus par leurs collègues de Bobo-Dioulasso.
✍️Mamourou BENAO