Selon les Éditions Sidwaya, le ministère des sports et des loisirs burkinabè a officialisé les primes des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo 2020.
Ainsi indique le quotidien d’ÉTAT, Marthe Koala, Hugues Fabrice Zango et Lucas Diallo qualifiés grâce à leurs performances notées lors de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020, recevront trois millions de FCFA comme prime de qualification.
Hors mis ces primes, la maison commune confie, le médaillé de bronze du triple saut, Hugues Fabrice Zango empochera ,Particulièrement une prime d’un million de FCFA pour s’être qualifié en finale.
En rapport de l’arrêté du ministère en charge des sports, notre source nous revèle que, les primes pour les médaillés sont de cinq millions FCFA pour l’or, trois millions FCFA pour l’argent et deux millions pour le bronze.
A titre exceptionnel et pour avoir offert pour la toute première fois, la médaille olympique, aux pays des Hommes intègres, le ministère a décidé d’accorder cinq millions FCFA à Hugues Fabrice Zango, décision qui lui a value un total de neuf millions de FCFA empoché pour.
Par A. B