Impact TV Burkina : Une 4e rentrée télévisuelle sous le signe de l’« Opération Coup de Cœur » pour soutenir les FDS blessés en opération
Ouagadougou, 18 décembre 2024 – L’administration de la chaîne communautaire Impact TV Burkina a animé, ce mercredi, une conférence de presse pour marquer sa 4e rentrée télévisuelle, placée sous le sceau de la solidarité avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) blessées en opération.
Une rentrée sous le signe de la solidarité
Cette rentrée télévisuelle est l’occasion pour « La Télévision du Royaume des Cieux » de réaffirmer son engagement envers ses téléspectateurs et la société burkinabè. À travers l’Opération Coup de Cœur, une initiative lancée en 2022, Impact TV continue d’apporter son soutien aux FDS, aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et aux Personnes Déplacées Internes (PDI).
« Depuis trois ans, Impact TV s’est adaptée aux défis du Burkina Faso tout en jouant pleinement son rôle d’informateur, d’éducateur et de divertissement avec des programmes diversifiés. L’Opération Coup de Cœur, qui soutient nos soldats et leurs familles, a pris une ampleur considérable. » a rappelé M. Edmond Coulibaly, Directeur Général d’Impact TV.
Les réalisations des éditions précédentes

M. Coulibaly a retracé les actions menées lors des éditions précédentes : 2022 : Distribution de 300 kits d’urgence d’une valeur estimée à 7 millions de FCFA pour les PDI. 2023 : Collecte de vivres et de dons en nature d’une valeur de 16 millions de FCFA, remis aux veuves et orphelins des FDS et VDP en janvier 2024. Pour cette 3e édition, l’accent est mis sur les soldats blessés en opération.
Un engagement pour les soldats blessés. « Ces hommes et femmes, souvent porteurs de blessures graves ou de séquelles à vie, méritent notre soutien moral et matériel », a affirmé le présidium. L’objectif de cette campagne est de mobiliser 500 kits contenant du riz, de l’huile et du savon pour les blessés et leurs familles.
L’opération, lancée le 1er décembre 2024, se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2024. Les dons collectés seront remis à la Direction Centrale de l’Action Sociale et des Blessés en Opération.
Cette édition bénéficie du parrainage du Général Pingrenoma Zagré, Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, et de M. Gnatan Isidore Kini, Président de l’Université Aube Nouvelle. Ces personnalités, reconnues pour leur engagement social, s’investissent pour garantir le succès de l’opération.
Appel à la solidarité nationale

Impact TV invite ses téléspectateurs et toutes les bonnes volontés à soutenir cette noble cause. Les dons, qu’ils soient en espèces ou en nature, peuvent être envoyés via Orange Money et Moov Money, ou déposés dans les locaux de la chaîne à Ouagadougou, tous les jours de 8h à 18h.
Créée en 2010 à la suite d’une vision reçue en 1983, Impact TV s’est imposée comme un média responsable, au service de la société burkinabè.
M. Edmond Coulibaly a conclu :« L’Opération Coup de Cœur est un engagement concret dans la solidarité. Cette rentrée est aussi marquée par l’introduction de nouvelles émissions. Nous sommes honorés de contribuer, même modestement, à la reconnaissance des blessés et de leurs familles. »
Avec cette 4e rentrée télévisuelle, Impact TV Burkina confirme son rôle central dans le renforcement de la solidarité nationale et son soutien à ceux qui se battent pour la sécurité et le bien-être de tous.
✍️Mamourou BENAO
