Nous apprenons ce matin le décès tragique d’un jeune togolais marié à une française et tous deux vivants en France. Le triste événement est survenu dans la nuit du 9 août 2021 à la Talaudière. Selon le procureur de la république française, un seul coup de feu a eu raison de notre compatriote.
Tout commence par un appel adressé à la police, lundi 9 août, en soirée. Cet appel téléphonique venait de la part de sa femme, demandant une intervention d’urgence.
D’après nos informations, une dispute a éclatée entre les deux partenaires. La femme appelle alors son fils né d’une précédente union pour qu’il vienne en aide. A deux, ils ont réussi à enfermer le togolais dans l’appartement en attendant l’arrivée de la police.
Vraisemblablement, les choses se sont dégénérées. En dernier ressort, un policier fait usage de son arme. Le mari, de nationalité togolaise, s’effondre, touché mortellement. Son décès est constaté par les pompiers qui interviennent sur place.
La compagne et son fils ont été auditionnés dans la nuit. Pour rappel, le couple s’est marié il y’a à peine 3 ans. Les deux partenaires se sont rencontrés à Lomé avant de partir s’installer en France.
Pour l’instant, les explications ne sont pas assez claires. Nous vous reviendrons avec plus de détails dans les prochaines heures.
Source : bonjour lomé