Le Centre de langues de l’Institut Français de Ouagadougou(IFO), en
partenariat avec l’institut supérieure de limage et du Son (ISIS), Ia FEMIS et le tiers-lieu MAHNA, lance un programme de formation professionnalisante à destination des jeunes Cinéastes burkinabé désirant se perfectionner dans l’écriture scénaristique et la maitrise des techniques cinématographique. C’est au cours d’une conférence de presse, ce lundi 14 février 2022 à Ouagadougou que le responsable dudit centre Lucille CAULLIEZ et ses membres ont livré l’information aux hommes de médias.
Premier grand projet collaboratif entre ces structures pour encourager
l’éclosion dun cinéma burkinabè prolifique et encourager la visibilité des jeunes Cinéastes du Burkina Faso à l’échelle Internationale, a indiqué, Lucille CAULLIEZ.
Cette formation se déroulera du 14 Mars au 22 avril dans les locaux de l’ISIS et ceux de l’institut Français de Ouagadougou.
« Cinquante heures de formation seront donc proposées aux cinéastes retenus. Celles-ci seront composées de différents ateliers, tous encadres par des professionnels de leur domaine (voir plus bas pour les détails des ateliers). Le tarif de la formation est fixé à 90 000 F pour l’intégralité des 50 heures.», ont détaillé les conférenciers du jours tout en invitant les étudiants dans les métiers du cinéma à venir se professionnaliser.
✍️M.B