FIJAO : la deuxième édition prévue le 24 mai prochain à Ouagadougo
En prélude de la deuxième édition du Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO), les organisateurs étaient face à la presse ce vendredi 17 mai 2024 à Ouagadougou.
Entre bilan satisfaisant et innovation, le comité d’organisation du Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO) a livré l’avancement des préparatifs pour la tenue de la deuxième édition de cet évènement aux hommes et femmes de médias.
Prévu se déroulé le 24 mai prochain à la salle PSUT de l’Université Joseph KI Zerbo de Ouagadougou, c’est une délocalisation expliquée ce vendredi 17 mai aux journalistes par le président du comité d’organisation, Billy Ouattara et son équipe en conférence d’avant évènement.
« Tout est fin prêt pour la bonne tenue du FIJAO 2024. Nous avons tout mis en œuvre pour la réussite de cette édition et toutes les dispositions sont prises pour sécuriser l’événement. Deuxième du genre, ce FIJAO est placé sous le haut patronage de son excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, chef de l’Etat et va réunir plus de 1 800 participants nationaux et internationaux, venus de 15 pays amis que sont : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Sénégal et bien d’autres.» , a donc déclaré le PCO Billy Ouattara .
Pour ce qui est des invités, les organisateurs annoncent la présence de Charles Kaboré, ancien capitaine des étalons du Burkina Faso qui viendra partager son expérience sur l’intégration africaine grâce au sport. Sera également de la partie, l’entrepreneur social reconnu et un fervent défenseur de l’autonomisation des jeunes en Afrique en la personne de M.Thione Niang. Il y aura également le Dr Claudel du Cameroun comme ghest speaker et des intervenants de qualité au niveau national.
La présente édition du FIJAO, se tiendra sous le thème : « Défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique : contributions des jeunes leaders du continent ».
Cette édition s’articulera autour de plusieurs activités :
– La cérémonie d’ouverture
– Les différentes communications et partage d’expériences ;
– Les échanges et le réseautage
– Prise de 10 engagements
– Adoption d’un document de plaidoyer en faveur de l’éducation
– La cérémonie de clôture », ont prévu ses organisateurs.
✍️S.T.Alain