Sous le haut parrainage de Sa Majesté le moogho Naaba empereur des moosé, la Marraine d’honneur, Ho Samia NKrumah fille de feu Dr Kwame NKruma avec l’appui des autorités burkinabè et des pays d’honneurs dont, le Ghana, Guinée équatorial, le mali et Maroc, United kingdoms of Africa(UKAF) organise pour la première fois, au Burkina Faso, du 10 au 19 juin 2022 la journée de l’Union africaine, dénommée Faso-triangle à la place de la nation à Ouagadougou. Un Festival International du Brassage Culturel Éducative et D’échange commerciaux qui a douze ans d’existence, mais se déporte pour la 1ère fois au pays des hommes intègres, sous le thème : » un continent, une identité Wakat Taamee ». L’annonce à été livrée dans l’après-midi de ce vendredi 20 mai 2022, par le comité d’organisation en conférence de presse à Ouagadougou.
Cette occasion qui rassemblera des représentants de tous les pays africains connaitra entre autres, une nuit royale « UKAF AWARDS », le 25 mai dans la salle des Banquets de Ouaga-2000, la Foire des grands marchés africain, un salon international de l’étudiant, de la formation et de l’emploi la place de la Nation à Ouagadougou, sera Échappauter par la nuit royale a présenté , EL Hadj Mohamed Bamba conférencier principal, par ailleurs guide et coordonnateur de UKAF.
« Les petits plats sont déjà mis dans les grands selon le Coordonnateur Bamba qui dit saluer déjà les autorités burkinabè, au vu de leur ouverture et accord marqué pour cette évènement, a en croire le présidium. La journée mondiale de l’Afrique se déroulera 10 jours durant à l’issue des quelles différents prix seront décernés à des chefs coutumiers, personnalités et icônes pour la défense de la liberté et à des médias,» a rappeler les organisateurs.
✍️M.B