Arrêté pour vol de poste radio à la maison du peuple en 1987, Ilboudo Kouman alors détenu à la MACO a participé à l’enterrement du président Thomas Sankara et ses 12 compagnons. Selon la déclaration de ce dernier, le président a été dépouillé au moment de le mettre sous terre. « Un prisonnier, Kouakou a pris les chaussures du président. Moi j’ai enlevé sa ceinture pour attacher son bras et j’ai soustrait sa bague pour la vendre à 50 000f. Le régisseur de la MACO, Tapsoba Karim a été informé et il a retirée l’alliance à l’acheteur. Après je ne sais plus ce qu’il a fait avec » a confié le témoin à la barre.
Selon ses dires, débuté au environ de 21h le même 15 octobre 1987, c’est à 5h qu’ils ont mis tous les 13 corps sous terre. C’est toujours selon le témoin, Tapsoba Karim qui a inscrit les références sur les différentes tombes.
Le président du tribunal, Me Urbain Meda, s’est révolté qu’aucune poursuite n’est été entamé par le parquet contre cet ex-prisonnier qui s’est permis un tel acte, vendre l’alliance du président.
Vivement toute la lumière sur ce coup d’état du 15 Octobre 1987 au Burkina Faso.