« emera ai » : une nouvelle application aux multiples services pour les Burkinabé
Sous l’égide de Dr Hassan Koné Kito, une application a vocation de mettre en contact les professionnels des services sociaux notamment ceux sanitaire et ou, et leurs différents clients, a été conçue et présenté aux hommes et aux femmes de médias en conférence de presse, ce lundi 22 janvier à Ouagadougou.
C’est une application dénommée « emera ai » qui selon son concepteur attend offrir aux populations, des services et produits dans les domaines de la santé, du commerce et l’éducation.
Et selon les explications de Mme Ouédraogo Awa, cogérante, l’application est fonctionnelle avec différentes cartes munies de code QR lié à des sous-applications que sont emeracare, emerapay, emeraschools pour les différents paiements. « C’est donc une mise en pratique des opportunités de l’intelligence artificielle dans les différents services au profit des populations burkinabé qu’attend offrir mon équipe et moi », a soutenu Dr Koné.
D’ores et déjà, l’application « emeracare » qui génère le reste est téléchargeable sur playstotre et apstore. La carte mère coûte seulement 2 500 F CFA et des équipes techniques sont déjà sur le terrain pour la vulgarisation et également pour l’assistance.
Les cartes emera sont disponibles au siège à gounghin et également dans les pharmacies déjà partenaires.
✍️ Mahomed7