Le festival des universités a ouvert les portes de sa deuxième édition consécutive, dans cette matinée du samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou.
En effet, le festival des universités initié il y a deux ans de celà, se veut un cadre d’échanges et de promotion des talents et de la carrière professionnelle des étudiants au pays des Hommes intègres. Et pour cette édition de 2022, deuxième du genre, il (le festival) sera entre autres ponctué d’un grand panel sous le m thème: « Préparation de la carrière professionnelle de l’étudiant burkinabè pendant son parcours universitaire ». Selon les organisateurs, ce panel se déroulera du 17 au 18 décembre 2022 dans la cour du palais des sports de Ouaga 2000. À cette même occasion, ont-ils dit, trois sous thèmes seront également abordés par des éminentes panelistes avertis des questions du milieu estudiantin. La «Problématique de employabilité de la jeunesse estudiantine, quelle alternative adéquate ?» est le 1er thème qui sera présenté par Mr Bruno Compaoré DG du fonds burkinabè de développement économique et social, le second intitulé « Quel comportement des étudiants pour une bonne carrière professionnelle» par Mme Norah Kafando DG cabinet Afrique intelligence plus et le troisième, «jeunesse et engagement citoyen» prévu pour être animé par Mr Alassane Kafando PDG de cabinet IP4DEV et aussi consultant formateur.
Le coordonnateur général des étudiants des universités secondaires est Idrissa Ramdé. En ces mots, il parle des tenants et aboutissants d’une telle initiative. « Ce festival est initié par le Club des Délégués des Etudiants des Etablissements Supérieures et a pour but de permettre aux étudiants d’apprendre à se professionnaliser dans le divertissement. Hors mis le panel, ce festival connaitra également d’autres activités comme des kermesses les 48h durant y compris des prestations artistiques, des expositions d’articles au plaisir des étudiants et visiteurs», a-t’il informé.
✍️S.A.Tiendrebéogo
(Stagiaire)