Délivrance de CNIB en 24 heures : le DG de l’ONI, Arzouma Daouda Parfait Louré, remet les cartes aux bénéficiaires au SIAO
Ouagadougou, 31 octobre 2024 (Globinfos.net) – Arzouma Daouda Parfait Louré, Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) du Burkina Faso, a personnellement remis des Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB) aux bénéficiaires jeudi, sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Ces cartes ont été conçues sur place et délivrées dans un délai de 24 heures.
Pour le DG Louré, cette opération témoigne de la volonté de l’ONI de se rapprocher davantage des usagers. « Ce service sera également proposé lors des prochains grands événements, et pas seulement pour la CNIB. L’ONI offre aussi ses services aux entreprises publiques et privées pour la confection de cartes professionnelles », a-t-il expliqué. Il a profité de l’occasion pour encourager les entreprises à opter pour ces cartes sécurisées.
Le site d’enrôlement a enregistré un engouement certain. Selon l’Adjudant-chef de police Abdoulaye Ouédraogo, chef du site, 831 cartes ont été émises et 513 seront remises aujourd’hui. À ce jour, 2092 personnes ont été enrôlées, sans compter les inscriptions en cours, avec 28 rejets dus à des problèmes de doublons d’extraits de naissance.
Mahamadi Ouédraogo, instituteur à Boussé, s’est réjoui de cette initiative : « C’est une action qui montre l’effort des autorités pour que les citoyens soient identifiés. Je suis venu pour renouveler ma CNIB, et c’était une agréable surprise que le DG lui-même me la remette en main propre. » Il souhaite que ce type d’opération se prolonge dans les provinces pour en faire bénéficier davantage de Burkinabè.
Retrouvez tous les détails sur www.globinfos.net.
Par Mamourou Benao, Globinfos