Le guide médiateur de United Kingdom Of Africa(UKAF), (les royaumes Unis d’Afrique), El hadj Mohamed Bamba a animé une conférence de presse, ce vendredi 31 décembre 2021, au mémorial Thomas Sankara clarifiant l’objectif de sa Présence à Ouagadougou, la capitale du pays des hommes intègres.
Africa must United( L’Afrique doit être uni) a clamé le guide médiateur de United Kingdom Of Africa(UKAF), El hadj Mohamed Bamba.
«Rencontrer les pères de l’indépendance de chaque pays, la mise en place d’une case BG, cellules d’appui, suivie évaluation pour la bonne gouvernance dans les 45 pays africains, rencontré les chefferies traditionnelles sont entre autres les objectifs de ma venue ici, au Burkina Faso», a-t-il signifié, en conférence de presse, ce vendredi 31 décembre 2021 à Ouagadougou.
Une mission de 10 ans en raison de six (6) mois par pays, dans laquelle il doit rencontré les différents chefferies traditionnelles des 45 pays d’afrique. Aussi ajoute-t-il que, trois (03) leader de la révolution sont choisis comme bâtisseurs dont Thomas Sankara Jhon Jary Raolyce et Mohamad kadafi de la lybie, pour des déstingtions aux UKAF-AWORD, à venir.
«En ce jour, je m’incline devant les mémoires des héros la révolution Africain y compris l’hadji yoro. Watissera, il est temps (en dioula) pour dit qu’il est temps d’être formateur, l’heure n’est plus au parole mes aux actions.
Formation, création d’emploi, incité et encourager les acteurs et la diaspora à participer au développement du pays, valorisation des sites touristiques, seront de part et autres les oeuvres auxquelles nous allons nous donné dans cette mission», a détaillé M. Bamba.
Pour lui, pour la mise en oeuvre de toutes ces actions, la création d’un passeport Africaine, la monnaie Africaine sont entre autres les éléments primordiaux.
Un cri de coeur a donc été lancé par Mohamed Bamba, au 54 pays africains, à la diaspora, aux Afro-descendants à soutenir et accompagné, le Burkina Faso dans ces moments difficiles, pays de Thomas Sankara, pays repère de la révolution Africaines.
✍️M.B