L’Alliance Internationale des Projets Stratégiques BRICS a posé un acte fort de solidarité à Ouagadougou en procédant à un don de 150 kits de jouets, le samedi 20 décembre 1025, au profit de SOS Village d’Enfants. Ce geste vient réaffirmer ainsi l’engagement de la structure en faveur des enfants, des jeunes et des familles vulnérables.
Au-delà de ce don, l’Alliance BRICS a pris l’engagement d’accompagner durablement SOS Village d’Enfants, à travers la mise à disposition future de kits scolaires, des programmes de parrainage ainsi que la création d’une école d’art, inscrite parmi les projets à venir.
Cet acte humanitaire s’inscrit dans le cadre du séjour à Ouagadougou, du 18 au 21 décembre 2025, d’une délégation de l’Alliance, conformément au Protocole d’Accord signé le 13 juin 2023 entre le Gouvernement du Burkina Faso et l’Alliance Internationale des Projets Stratégiques BRICS.
Les bénéficiaires de la voix de leur porte-parole ici avec son present en main, ont traduit leurs sincères reconnaissance aux donateurs du jour
La délégation, conduite par Madame Larissa Zelentsova, Présidente de l’Alliance, comprenait Monsieur Ahoua Don-Mello, Vice-Président, et Madame Assata Fanny, Responsable du Business Council.
De divers cadeaux au plaisir de ces couches vulnérables
Au cours de son séjour, elle a été reçue par Monsieur le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales Jacques Sosthène Dingara, ainsi que par le Directeur Général des Grands Projets, le Professeur Hamidou Sawadogo avec lesquels des échanges ont porté sur plusieurs projets structurants alignés sur les priorités de développement du Burkina Faso.
conduite par Madame Larissa Zelentsova, Présidente de l’Alliance, comprenait Monsieur Ahoua Don-Mello, Vice-Président, et Madame Assata Fanny, Responsable du Business Council s’est réjoui et annonce une prochaine visite en février 2026 à Ouagadougou
Au cours de son séjour en juin 2023, la délégation avait été reçue par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État. Les échanges avaient porté sur la coopération économique, humanitaire et culturelle entre le Burkina Faso et les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), à travers l’Alliance. À cette occasion, le Chef de l’État avait été décoré de la Médaille des BRICS, en reconnaissance de son engagement en faveur de la souveraineté et du développement.
Une nouvelle visite de la délégation est prévue en février 2026 à Ouagadougou, afin d’examiner de manière approfondie les modalités d’implémentation des projets en perspective.