Ce mercredi 1er mars 2023 à Ouagadougou le président du CSC Abdoul Aziz Bamogo a visité les activités du 28e FESPACO en plein déroulement dans son siège, en compagnie de M. Rémi Prosper MORETTI, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de la République du Bénin.
Au cours d’une visite effectuée, ce mercredi 1er mars 2023 au siège du FESPACO, le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Abdoul Aziz Bamogo a observé de visu le déroulement de cette 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou. À l’issue du tour, des stands échangeant avec certains exposants, le patron du CSC s’est confié aux journalistes.
« Je suis avec le président de HAAC président de Haute Autorité de la Communication et de l’audiovisuel du Bénin qui est par ailleurs le vice-président de la plateforme des régulateurs de l’espace UEMOA qui est aussi le secrétaire exécutif du réseau des instances africain de régulation de la communication. C’est une très grande personnalité africaine de la régulation et de la communication. Nous avons fait la visite des stands et on est vraiment satisfait de ce que nous avons vu. On a remarqué qu’il y a beaucoup de structures de communication et de production de médias qui sont présents à cette présente édition du FESPACO. On ne peut que se réjouir. On remarque aussi qu’il y a beaucoup de professionnels qui visitent les stands [. ] l’on ne peut que saluer cet engouement autour de cette édition 2023 du FESPACO.» , a-t-il indiqué.
Aziz Bamogo a également félicité le faite que beaucoup d’exposants traitent du contexte sécuritaire dans lequel se tient la présente biennale du FESPACO. Il a de ce fait invité chaque Burkinabé à être un soldat travers ses actes. C’est en cela que le pays des Hommes intègre parviendra à bout du terrorisme…» , a donc souhaité l’autorité du conseil supérieur de la communication burkinabé.
Accompagné par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de la République du Bénin, Rémi Prosper MORETTI a indiqué que son homologue du Burkina à déjà tout dis. Il dit de même lui joindre sa voix pour féliciter une fois de plus les Hommes de médias, les cinéastes et l’ensemble des festivaliers qui en dépit font confiance et prennent part au président biennale. « Que la fête soit belle…», a entre autres souhaité le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication ( HAAC) de la République du Bénin.
✍️ Mahomed7 BENAO