Qualifiées pour la CAN de leur catégorie, les Étalons U17 sont sur le point de s’envoler pour Algérie où doit se dérouler la présente édition de 2023. Mais, avant, ils ont été conduits ce mercredi 12 avril par leur staff devant Aboubacar Savadogo, le ministre en charge des sports et loisirs du Burkina Faso.
Au menu des échanges, les poulains du coach Brahima Traoré sont venus dévoiler leurs objectifs à leur ministre de tutelle.
« Le staff technique nous demande d’abord la qualification pour la finale, mais notre propre objectif, c’est de vous ramener la coupe », a donc clairement affiché l’équipe par la voix de son capitaine Camara C. Chabanne.
Occasion saisie par ces autorités pour traduire des messages d’encouragement et de réconfort à des jeunes athlètes pour qui, ils ont toujours su hissé haut le drapeau national dans les compétitions de leur catégorie.
« Vous partez en Algérie pour livrer six (06) matches. Faites nous rêver le peuple burkinabé est derrière vous. Pour les autorités de la transition, nous faisons face à une adversité, mais cela ne nous empêche pas de démonter que la vie continue. Vous êtres notre espoir pour l’avenir pour nous faire rêver… Au staff technique, nous vous remercions pour tous ces efforts. Prenez l’esprit de solidarité et de sport. Nous n’allons pas vous mettre la pression, mais vous êtes nos ambassadeurs et à chaque fois que vous allez vous sentir fatiguée, pensez aux millions de Burkinabés derrière vous …», les a ainsi galvanisé, le ministre en charge des sports et loisirs, Boubacar Savadogo.
« C’est une belle occasion à la suite de tout ce qui a été dit par le président de la fédération de traduire nos sincères salutations à nos jeunes frères. On va vous dire de vous faire plaisir et également de nous faire plaisir. Chaque victoire des étalons procure quelque chose d’inestimable pour les Burkinabés que nous sommes. N’oubliez pas que vous êtes d’un pays où la devise, la patrie ou la mort, nous vaincrons. Bonne chance soyez rassuré on est tous derrière vous et optimiste pour vous », a appuyé le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo.
✍️BENAO Mahomed7