Ouagadougou, 20 janvier 2026 (Globinfos.net) – Le Moogho Naaba a apporté, ce mardi, sa contribution à la campagne nationale « Demê Sira », une initiative du ministère en charge de la Solidarité nationale visant à venir en aide aux ménages les plus vulnérables et à soutenir les personnes affectées par la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso.
Par ce geste, le Moogho Naaba entend non seulement soutenir l’initiative gouvernementale, mais aussi donner un signal fort d’adhésion collective autour des valeurs de solidarité et d’entraide. Sa contribution est composée de 300 seaux, 300 nattes, 300 bouilloires, 300 couvertures, ainsi que de 2 tonnes de riz décortiqué (en sacs de 50 kg) et 40 sacs de 100 kg de riz non décortiqué.
Composition du don👇👇
Ce don s’inscrit dans la dynamique des actions concrètes de partage, de dignité et de résilience nationale promues par la campagne « Demê Sira », lancée à la mi-novembre 2025 et dont la clôture est prévue pour le 31 janvier 2026.
La ministre en charge de la Solidarité, le commandant Passowendé Pélagie Kaboré.: «Ce geste, au-delà de sa valeur matérielle, Sa Majesté, en tant que leader coutumier et religieux, pose un acte fort…»
« Par ce geste, au-delà de sa valeur matérielle, Sa Majesté, en tant que leader coutumier et religieux, pose un acte fort qui incarne les valeurs de solidarité endogène qu’il prône lui-même. Ce don vient renforcer les capacités du ministère en charge de la Solidarité dans la prise en charge des personnes vulnérables, notamment les personnes déplacées internes et toutes celles affectées par la crise sécuritaire et humanitaire que traverse notre pays », a déclaré la ministre en charge de la Solidarité, le commandant Passowendé Pélagie Kaboré.
Placée sous le signe de la cohésion sociale et de la promotion de l’entraide face aux défis sécuritaires et humanitaires, la campagne « Demê Sira » se veut un véritable appel à la solidarité nationale et à la valorisation des valeurs endogènes de partage, chères au pays des Hommes intègres.