Les promoteurs de SILIKCOAT BURKINA ont formé gratuitement des peintres décoratifs, ce dimanche 13 août 2023 à Ouagadougou.
Plusieurs jeunes soit 150 peintres professionnels venus des 13 régions du Burkina Faso ont bénéficié d’une formation en peinture décorative, ce 13 août 2023 à Ouagadougou. L’initiative et des entreprises SILKCOAT et son partenaire burkinabé « Global Group International » qui ont décidé de rendre heureux des peintres signe de bon départ pour une belle aventure au pays des hommes intègres.
En effet, SILIKCOAT Burkina est une filiale Turque promoteur de diverses gammes de peintures à travers le monde entier. Et pour la rencontre de ce jour, il s’est agi essentiellement de former gracieusement. Ces jeunes peintres sur les principes de la peinture décorative et concerne des initiés à la peinture afin de renforcer leurs compétences sur des nouveaux produits sur le marché à même de leur permettre de servir de point focaux pour la promotion des dits produits dans leurs régions respectives.
Cette assertion c’est Souleymane Yarga, le Directeur général pour SILKCOAT Burkina qui la justifie à ces mots : « L’Activité de ce jour a non seulement pour objectif la formation des jeunes peintres, mais aussi un cadre de découverte pour eux vis-à-vis de ces nouveaux produits de la marque SILKCOAT utilisables dans les travaux de finition. Il s’agit également pour nous de leur montrer comment l’application de cette gamme de peintures se fait dans les travaux de la décoration…» .
Ainsi pour lui, au-delà du renforcement des capacités de peintres burkinabé, ce cadre se veut une aubaine pour la société SILKCOAT Burkina de s’ouvrir aux bénéficiaires de la formation, se faire connaître et faire connaître ses produits ainsi que leur mode d’utilisation.
« On a des peintures de décoration, des peintures de l’intérieur, des peintures anti-moustiques, etc. Vu que, ce sont des nouveaux produits, il est nécessaire de montrer leur mode d’utilisation aux peintres qui pourront s’en approprier dans leurs travaux. Les bénéficiaires de cette formation pourront jouer de rôle de promoteurs agréés dans les provinces qui bénéficieront régulièrement de nos appuis. Mais au-delà, certaines formations verront le jour dans les prochains délais assortis d’attestation d’accréditation de SILKCAOT », a détaillé Souleymane Yarga, par ailleurs DG de l’entreprise Global Group International qui depuis belle lurette, a su posé sa marque dans la décoration intérieure et extérieure au Burkina Faso.
Vu son aspect de gratuité, cette formation a suscité une grande mobilisation au niveau des peintres dans la grande salle de la résidence Alice qui a refusé du monde. Mais pour les organisateurs, cette étape n’est qu’une partie remise. « Après cette étape, SILKCOAT Burkina entend élargir la formation aux non-initiés à la peinture, mais qui désirent y faire carrière. SILKCOAT est une marque de peinture turque représentée dans 67 pays du monde y compris le Burkina Faso…» , ont-ils présenté
✍️ Ben Mahomed7 BENAO