L’édition, de la Foire du consommons local, le«BURKIN’DAAGA» 4, se déroulera du 26 octobre au 1er novembre 2021 à l’espace en face de la Cathédrale-Ouagadougou, sous le thème central :«Productions locales et panorama de financement: quelles stratégies pour accélérer la production et la consommation de masse dans un contexte de COVID-19». Elle attend se veut cette année, comme vitrine de la promotion du made in Burkina destinée a permettre aux producteurs et inventeurs d’exposer et de vendre leurs produits, et leur savoir faire. Elle donnera aussi l’occasion de dispenser des conseils et générer des opportunités de partenariats et d’affaires. Voici là, les grands axes de l’organisation du 4e«BURKIN’DAAGA» livrés, ce mardi 5 Octobre 2021, aux hommes de médias, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet par son comité d’organisation.
Cette conférence de presse au délà de l’annonces sur l’évènement, se veut également un cadre d’invitation de toutes les structures de financement publiques et privées, a participer activement à l’évènement, vu la pertinence du thème, a signifié Ibrahim Ouédraogo, président de la structure, BURKINA WA-MÊDÔ, porteuse de l’initiative.
Plus que les autres années, a-t-il informé, l’innovation est au centre des évènements, avec l’organisation de plusieurs activités.
une exposition/vente, un panel-débat, des formations, des rencontres B to B, le concours Palme d’or de l’entrepreneuriat Burkinabè, des prestations artistiques et un Diner Gala placé sous le parrainage de M. Bachir Ismaël OUEDRAOGO, Ministre de L’énergie des Mines et des Carrières sont entre autres les activités phares annoncées par la PCO, Maïmouna Tanya Cindy Touré et prévues se succéder durant une semaine, durée de l’évènement.
Une édition 2021 placée sous le Haut Patronage de SEM Alassane Bala SAKANDE, président de l’Assemblé National, sous la présidence de Harouna KABORE ministre de l’industrie du Commerce et de l’artisanat, le Parrainage de sa Majesté le WOGODOGUO NAABA
BOULGA. TIMPELEMA SOABA ( le chef de terre de Ouagadougou ), le coparrainage de M. Moussa SAWADOGO, PDG du groupe BAIWA, avec un budget évalué à 75 000 000F CFA.
Occasion pour les organisateurs de remercier les partenaires.
« Le budget pour l’organisation de cette Année est évalué à 75.000.000F CFA avec un taux de mobilisation de 45%. Nous profitons de l’occasion pour remercier tous nos partenaires qui nous ont fait confiance depuis l’organisation de la Première édition», a formulé, la PCO.
A.B.