L’artiste musicien burkinabé,
Souah Sané Thomas alias Thomy a dédicacé un single ce jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou.
«Maam bayiri » ou encore ma nation en Français est le deuxième single de Souah Sané Thomas alias Thomy. Artiste chanteur, polyglotte et auteurs compositeur, Tomy a donc animée une conférence dédicace, ce jeudi 23 février 2023 consacrée à la présentation de ce nouveau single aux journalistes.
Un single qui sonne le retour de l’artiste sur scène pour succéder à « cœur en or » son tout 1er single concocté en 2017 qui n’a pas connu grand succès.
Pour l’artiste polyglotte, son pays est en guerre et ses populations parlent peu le même langage. Il y a urgence et chacun doit jouer sa partition pour le réconfort et l’union des filles et fils du pays des Hommes intègres.
L’artiste Thomy :« Mon pays agonise, car ses fils et filles ne se parlent plus, Burkinabé serez-vous les mains pour la paix du Faso, ainsi, les pleurs cesseront »,
« Mon pays agonise, car ses fils et filles ne se parlent plus, Burkinabé serez-vous les mains pour la paix du Faso, ainsi, les pleurs cesseront », implorés l’artiste à traverser, « Maam bayiri ».
« Maam bayiri », c’est aussi un message fort d’espoir et de soutien adressé au Burkinabé. Se départir de la haine, la mésentente et l’union sacrée des filles et fils est la musicothérapie capable de panser le mal et les pleurs des populations.
Et comme il fallait s’y attendre, « Maam bayiri » est concocté en locale trois mélange de langues, dont le Mooré, dioula, français. Un pur produit tiré du territoire pour un futur talent qui a de l’estime pour sa patrie. La main sur le cœur, il dit faire fois aux hommes de médias pour son émergence et sa promotion. « Maam bayiri, annonce également un futur album », a conclu l’artiste.
✍️BENAO Mahomed7