La Ligue de football professionnel a tenu sa traditionnelle conférence d’avant-match inscrivant dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, ce jeudi 2 février 2023 à Ouagadougou et Bobo_Diaoulasso.
Face aux journalistes y étaient les coachs et capitaines des équipes suivantes : l’ASFA-Y qui affrontera MAJESTIC SC et le RCK pour l’AS DOUANES, pour la confrontation de Ouagadougou.
Interrogé sur le comment, se tiendra-t-il face à son adversaire du week-end, le coach de L’ASFA-Y, Mousso Ouédraogo dit morinho s’exprime ? « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour sortir vainqueur dans cette confrontation contre le MAJESTIC SC…».
Cheik est le capitaine de L’ASFA-Y pour lui, maintenant il y a de mieux qu’avant. L’Ambiance règne et tout devrait aller, ce dimanche.
Falcao est le coach de MAJESTIC. Dans un championnat, toutes les équipes vont avec l’esprit de gagner. « Nous, notre objectif, c’est podium et figurer parmi les trois premiers…» , a affiché le coach Falcao.
Sur ce, qui est du match RCK vs AS-DOUANES le coach adjoint RCK Mathias Sampo a indiqué qu’ils aborderont avec sérénité déterminisme. À la question de savoir s’ils seront la première a affligé une défaite à l’AS DOUANES, le coach adjoint déclare ceci : « Si nous gagnons cette opportunité de battre le leader du championnat, nous n’hésiterons pas…». Son capitaine, Alassane Soré a pour sa part indiqué que ce match avec l’AS DOUANES sera un sérieux match. Il dit inviter les uns et les autres à faire le déplacement au stade pour les supporter, « nous nous partons pour la victoire », a lancé le capitaine.
« Pour toutes les équipes, l’AS DOUANES est le seul élément à abattre. C’est à nous de garder le moral haut et travailler pour toujours vaincre. » , a déclaré Antoine Ilboudo coach adjoint pour AS DOUANES.
À Bobo_Dioulasso, le RCB affrontera également l’ASFB.
✍️Mahomed BENAO