Les leaders de la coordination des OSC du Burkina ont animé une conférence de ce samedi 15 avril 2023 à Ouagadougou sur la situation nationale.
Le départ de leurs mentors est inconcevable, il faut a tout pris rendre des actions divisionnaires pour ceux qui ont été les acteurs maux de l’échec du système vampire desdits mentors. Après les vaines tentatives de certains politiciens dans le but de saper les efforts des autorités de la transition et le moral des leaders d’OSC, aidés en cela par des activistes nostalgiques d’un pouvoir à jan révolu, les ennemis du Burkina ont entrepris une campagne, mensongères croyant atteindre leur funeste objectif…», telle est la situation que vie actuellement les OSC dépeint par. Frank Ramdé, membre de la coordination des OSC du Burkina en conférence de presse ce samedi 15 avril 2923 à Ouagadougou.
Une énième rencontre avec les hommes de médias pour ces conférenciers du jour qui ont cette fois-ci pointé du doigt plusieurs tentatives visant à diviser les OSC.
« À défaut du père, on aura le fils. C’est ainsi que l’ennemi veut à tout prix discréditer la ligue de nos héros, en envoyant des histoires de mésentente d’argents, ensuite de frustrations. La nature fait les hommes semblables et la vie les rend différents. L’arrivée du capitaine Traoré et ses compagnons n’est pas un fruit du hasard. Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’esprit pour l’éternité. », ont ainsi dénoncer Frank Ramdé et ces camarades.
Ils ajoutent que les caisses de résonance que sont ces activistes se trouvent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre pays avec comme principal objectif dénigrer le pouvoir de la transition et tous ceux qui le soutiennent.
Mais toutes ces manigances loin de dissuader la Coordination des Associations panafricanistes, cela leur pousse plus tôt à l’admiration des nombreuses actions entreprises par le gouvernement de la Transition ainsi que celles de l’Assemblée législative de Transition (ALT).
« En effet, outre les acquisitions du matériel logistique pour nos FDS et VDP, des relations diplomatiques et stratégique se nouent avec des partenaires plus fiables. Nous remarquons également des mesures de restauration d’une gouvernance vertueuse et équitable. Une puissante armée, un Président déterminé, une excellente agence de renseignement Nationale. Quand l’intelligence épouse la chance elles ne peuvent qu’engendrer de la Réussite. C’est pourquoi, la coordination exhorte le peuple burkinabé et les amis du Burkina Faso à accompagner le pouvoir de la transition afin de libérer totalement notre pays de l’emprise terroriste et de permettre aux déplacés internes de rejoindre leur terre.Vive les autorités de la Transition ! Dieu bénit le Burkina Faso ! La Patrie ou la Mort nous vaincrons !» , ont ainsi réitérer les conférenciers.
Ce cadre a également été le lieu pour ces leaders d’OSC de réaffirmer à l’opinion nationale internationale que les associations panafricanistes du Burkina Faso n’a que des leaders soudés et déterminés à accompagner le pouvoir du MPSR II jusqu’au terme de la Transition.
✍️A.T
Top info
- Conférence Internationale de l’African Women Lawyers Association (AWLA) 2024 : L’AJC-PD et ses partenaires salués par les organisateurs
- Jubilé des 125 ans de l’Église Famille de Dieu : Le budget global s’élève à 151 473 200 FCFA
- Réduction du train de vie de l’Etat : des véhicules électriques pour les membres du gouvernement
- Le message de S.E Charles KABORE : Ambassadeur pour le Sport
- Genre et autonomisation de la femme : du 18 au 24 novembre 2024, l’AWLA Burkina mènera des actions significatives
- Promotion culturelle : Les Awards nationaux des arts et de la culture du Royaume d’Eswatini annoncés par El Hadj Dr BANAO Elibouy depuis le Burkina Faso
- Renforcement de la lutte contre le tabac au Burkina Faso : des acteurs se forment à Koudougou
- Journée mondiale de lutte contre la traite des personnes en différé au Burkina : En dépit des efforts, 29,21 % des 1486 enfants présumés victimes sont des filles et 70,79 % sont des garçons