Le ministre des sports et des loisirs, Dominique André Nana a l’installé le mardi 10 août 2021 à Ouagadougou, le comité d’organisation de la 33ème édition du tour cycliste du Faso.
Après le rendez-vous manqué de la dernière édition annulée à cause de la pandémie à Coronavirus, la 33ᵉ édition du tour cycliste du Burkina Faso aura belle et bien lieux cette année. Déclaration faite, le mardi 10 août 2021 à Ouagadougou, par le ministre des sports et des loisirs, Dominique André Nana pendant qu’il installait le comité d’organisation de la présente édition de 2021.
Une édition qui se déroulera, du 29 octobre 2021 au 7 novembre, dont le top de départ sera selon lui, acté dans la ville de Banfora, chef lieux de la région des Cascades.
Ce comité national d’organisation composé de 30 membres et présidé par le président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC) Amédée Berewoudougou a cette lourde charge de travailler à rattrapé le temps déjà perdu et dans l’objectif de réaliser un tour du Faso qui soit à la hauteur du pays des hommes intègres, souhait du ministre.
« Le tour du Faso 2021 doit être l’un des meilleurs tour sur tous les plans, notamment la qualité de l’organisation, le niveau de participants et surtout les résultats des Étalons cyclistes. Devons-nous réussir don cette fête, pour non seulement prouver au reste du monde notre capacité de résilience, mais également pour établir à ceux qui en doute encore, que notre pays le Burkina Faso est bien fréquentable », a-t-il dit.
Par A K