La cérémonie de signature du protocole de fusionnement de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) s’est déroulée, ce mercredi 4 août 2021 au siège de l’UNIR/PS à Ouagadougou.
Et à en croire les 1ers responsables, de cette fusion naîtra un nouveau parti politique a travers, un Congrès constitutif qui viendra sceller cette union et la naissance de ce nouveau parti inconnu pour l’instant.
C’est donc une commission bipartite composée de 10 membres qui a été mise en place séance tenante présentée aux Hommes de médias lors de la cérémonie comme comité de pilotage pour l’organisation de ce futur Congrès.
« Nous avons décidé de fédérer nos forces et appelons les forces progressistes à nous rejoindre », a déclaré le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.
Vice présidente du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Dr Rosa Drabo a recommandé aux membres de ces deux partis, le respect strict et réciproque des principes de cette fusion.
Par,Mamourou BENAO