Les leaders du mouvement «FASO LAGAM TAABA ZAKA » ont animé une conférence de presse ce mercredi 18 octobre à Ouagadougou.
La CGTB étant une structure syndicale a raté lamentablement et sur toutes les lignes sa dernière sortie de communication où elle a critiqué la vie chère et postuler un meeting de protestation contre l’austérité, le 31 octobre prochain. C’est l’avis du mouvement «FASO LAGAM TAABA ZAKA » livré en conférence de presse aux journalistes, dans l’après-midi de ce mercredi 18 oct.
Et selon Soumaïla NANA, SGA dudit mouvement, la CGTB se faisant passer pour un défenseur du peuple, s’en prenait aux initiatives de la transition ne visant que la création de conditions favorables à la lutte de libération du territoire burkinabé conformément aux enjeux actuels.
« Vu ces propos déplacés et insensés que nous résumons : privation des libertés. Sachant que le Burkina Faso conserve toujours les prix les plus compétitifs de la sous-région nonobstant la crise sécuritaire qu’il traverse. Vu la tendance de leur sortie, nous, membres de FASO LAGAM TAABA ZAKA, ayant comme objectif principal de promouvoir la cohésion sociale, nous appelons le peuple Burkinabè et les structures qui s’y, connaissent dans de tels actes à avoir un peu de retenu et d’aller à la recherche de plus d’informations pour éviter de créer la psychose qui risque de n’épargner personne dans un pays déjà en difficulté.» , ont donc déclaré les conférenciers du jour.
« Aussi souhaitent-ils que fasse à la situation actuelle difficile que traverse notre pays, nous pensons que tous, nous devons savoir raison garder. Le pouvoir actuel travaille durement pour restaurer l’intégrité du territoire et aussi pour ramener la quiétude au sein des populations. Dans ce sens, nous pensons que toutes les composantes de la nation (partie Politique, OSC, Syndicats, Commerçants, Élèves, Étudiants…) doivent s’unir autour du gouvernement dans le seul but de donner une victoire éclatante à notre terre commune. Dans l’optique d’éviter le pire que pourrait engendrer la manifestation du 31 octobre 2023, nous invitons en premier lieu le ministère de la fonction publique à ouvrir un cadre de dialogue avec la CGTB. Nous interpellons le Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité MATDS à prendre les dispositions idoines pour éviter tout caractère violant et d’insécurité que ce regroupement pourrait engendrer ce regroupement.» , ont prévenu Oumaïla Nana et ses camarades
✍️ Mahomed7