Les premiers responsables du collectif des leaders panafricains (CLP) ont animé une conférence de presse ce mardi 11 avril 2023 à Ouagadougou.
« Des individus tentent de déstabiliser la transition et n’ayant pas d’issue, ils veulent à tout prix ternir l’image des leaders qui se sont donnés corps et âme pour la Souveraineté de notre nation. Les acteurs qui sont contre le départ de l’armée française, ce sont les mêmes qui accusent sans fondement notre armée auteurs de bavures…», a déclaré Moussa Sanfo, SG du collectif des leaders panafricains en conférence de presse ce mardi 11 avril 2023 à Ouagadougou.
Cette occasion a été pour le collectif des Leaders Panafricains (CLP) de réitérer son soutien indéfectible à la transition actuelle, malgré les multiples accusations dont-ils font l’objet.
Le collectif des Leaders Panafricains est surpris de voir des informations qui circulent faisant cas d’une affaire d’argent soit la somme de 18 millions reçu de l’autorité par notre délégation féminine. Archi faux, le collectif dément et condamne formellement les accusations qu’elle juge infondées selon son Secrétaire Général. « Qu’à cela ne tienne nous allons poursuivre nos activités de soutien à la transition actuelle. Une plainte sera déposée contre les auteurs de ces allégations cherchent à saper l’image du CLP. Ils répondront devant la justice… » , a conclut le SG Sanfo.
✍️A K.