« Rêve du 5 » est le tout premier album de AFRIK’KIDS. C’est un album afro Trap, afro Beat, afro pop et dance All. Riche en langue, l’album a su dompter le mooré, le français et l’anglais. On y retrouve des thèmes comme l’amour, l’espoir et la combativité. Sur le titre « Bas ti sebo », Chapi que c’est un message fort d’amour qui invite les couples s’unir davantage malgré les commérages. « Ka Pak Tond Yé », un titre qui selon Amedo invite les gens à continuer le boulot malgré les critiques négatives. Pour Carter, le titre « Jaloux » c’est le condensé des frustrations de la société qui invite tout un chacun à redoubler d’efforts. À ces titres s’ajoutent « Marié », « Tout a commencé », « Attraper les Mousso », « Seconde chance », « Rêve du 5 », « Désolé » et « Que Dieu pardonne nos pêches ».
À la question de savoir pourquoi « Rêve du 5 », AFRIK’KIDS soutient que cette nomination tient compte du quartier d’un groupe, Carter. Pour le groupe, c’est du quartier 5 que l’album « Rêve du 5 » a germé et a vu le jour.
AFRIK’KIDS est un groupe de 3 artistes (Carter, Chapi, Amedo) qui ont embrassés une carrière musicale Afro Trap. « Rêve du 5 » est un pur produit du Label DS RECORDS.
Il convient de noter que c’est à la rentrée scolaire 2015-2016 que Amedo était en Tle A4 et Chapi en 1ere A4, c’est alors qu’ils font la connaissance de Carter était dans la même classe que Amedo. Tout était réuni pour abandonner mais le groupe a su garder la tête haute.
Dans les prochaines jours, AFRIK’KIDS va envenimer la toile et l’univers musical. L’album est disponible en CD au prix unitaire de 5 000 FCFA. « Rêve du 5 » est disponible sur l’application Zama music.
✍️M.B