Zousoba signifie seigneur en langue national mooré. Un premier du genre pour la cantatrice. Composé de six (6) titres, présentés ce mercredi 30 novembre 2022 en conférence dédicace aux journalistes à Ouagadougou. « Tout ce que je suis aujourd’hui, je le dois au seigneur, je dois toute ma vie à Dieu, voilà pourquoi j’ai décidé de lui dédier cet album intitulé: Zousoba».
«Appel-le» est le deuxième titre de cet album à travers lequel l’artiste invite les créatives de Dieu à toujours faire appel à Dieu, à se confier au père créateur même quand tout semble basculé dans le mauvais sens. «Zousoba» c’est aussi une condensé de louanges et de cantiques rien que pour adorer et louer le Seigneur. Signe de reconnaissance de ses bienfaits envers ses créatures, a indiqué la nouvelle chantre burkinabè. « L’éternel m’a créer, il m’a donné le souffle de vie que personne d’autre ne pouvait m’offrir », a loué Stéphanie.
Yeshoua dans ce cantique offre entre autres les titres tels, Appelle-le, Sounoog, Daarée Acclamé et Jésus Reçois aux fans des gospels. Des titres à découvrir absolument dans l’album « Zousoba», déjà disponible à Impact TV, au prix de 5 000 F pour le CD et 7 000 F CFA pour la clef USB. Selon l’artiste et son staff, l’album est également disponible en ligne sur les différentes plateformes de téléchargements en attendant le plan de promotion qui ne tardera à venir.
L’Auteur compositeur, leader vocal de « Douni Ramba » est native de Yako ville située dans la région du nord du pays des hommes intègres. C’est après le BAC suivit des études supérieures au Sénégal que Stéphanie Yeshoua regagne la mère patrie avec un master en banque et ressource financière en poche. Il faut noté que, Yeshoua a également fait un peu la chorale et c’est de là qu’elle tire son lead vocale actuel pour en faire un album. cheffe d’entreprise au Burkina Faso, l’artiste entame la carrière artistique ce qui fait d’elle désormais une chantre au service des temples de Dieu.
✍️M.B