L’Artiste musicienne burkinabè Mara de son vrai nom Rasmata Sorgho a baptisé son tout premier album baptisé « Jolie Mara», dans la soirée du 16 décembre 2022 devant les journalistes dans cette soirée du vendredi 16 décembre 2022 à Ouagadougou.
Un premier bébé riche de huit(08) titres qui fera sans doute tâche d’huile dans la Culture burkinabè «J’EN AI» est l’un des titres à travers lequel la nouvelle vedette invite les hommes à la fidélité. Il (ce titre) est appuyé par «Je T’aime » un autre titre dans lequel Mara prône l’amour en général tout en invitant les populations a créé l’amour autour d’eux.
Concocté dans un rythme moderne enveloppée et légèrement mélanger de quelque sonorisations classique, l’album «Jolie Mara», est aussi une condensé d’histoire sociétale avec un clin d’œil spécial fait à l’autre moitié du ciel. En témoigne les titres comme «Heureux Ménage», le titre éponyme «Jolie Mara» par lesquels la jeune amazone magnifie, souhaite bonheur pour l’esprit d’une belle femme désirable, une femme africaine. « Enjaillement», «Oublie Moi» et «J’en ai acoustique» sont également des titres à découvrir absolument dans ce nouveau bébé.
Née au Congo d’un père burkinabè et d’une mère congolaise et grandi à Bobo Dioulasso, tout a commencé pour Mara en 2020 avec un premier single à succès. Révélée au public, elle débute une carrière qui la fera cotoyé les plus grandes scènes de la ville de SYA ainsi qu’à Ouagadougou.
Passionné de la musique depuis son bas âge en même temps bercée par les musiques congolaises et mandingues, vivre pour la musique que par la musique, est le crédo de Mara. « L’album jolie Mara, se justifie d’ailleurs du faite que ces titres sont en lien avec ma vie personnelle. Pour dire que je m’inspire de mon vécu quotidien dans ma vie pour produire des Singles», a-t-elle confié.
Et dès lors, la voilà de plein pieds dans le monde la culture du pays des Hommes intègres signé par ce premier album produit par SAMAYA PRODUCTIONS qui est une jeune maison de production. Déjà, la jeune talentueuse traduit ses sincères reconnaissances à sa maison de production qui l’a soutenu dans la réalisation de cette première signature pour lequel elle dit avoir tout un panoplie de programme promotionnelle. L’album est déjà disponible au prix unitaire de 5000F. CFA .
✍️S. A Tiendrebéog(