Le mouvement M30 Naaba Wobgo était face à la presse ce mercredi 07 décembre 2022 à Ouagadougou. l’Objectif est un appel aux fils et filles du Burkina Faso a rejoindre le mouvement dans un meeting le vendredi 09 décembre prochain. Un meeting qui s’inscrit dans la lutte pour la libération du pays des hommes intègres, des mains des impérialistes.
Aussi, la coordonnatrice du M30 Naaba Wobgo, Yeli Monique KAM ne fait pas confiance à l’initiative d’Accra lancée en 2017 par les pays du golf avec l’ambition d’endiguer le terrorisme n’a jamais avancée et se retrouve de nos jours avec des pays membres aux ambitions divergentes.
Aux vue de ses différentes observations, le M30 s’interroge sur le pourquoi c’est maintenant que l’initiative d’Accra s’active ? Yeli Monique KAM et ses camarades estiment que l’initiative d’Accra n’est qu’une manœuvre pernicieuse pour briser l’élan patriotique des populations burkinabè, de saboter les initiatives locales de recrutement de cinquante (50.000) volontaires de Défense de la Patrie (VDP), et de saper les efforts de nos autorités de renforcement des dispositifs sécuritaires de nos FDS.
« Nous membres du M30 Naaba Wobgo rejetons l’initiative d’Accra.Nous faisons confiance à la vigilance de nos autorités à ne pas céder aux offres pernicieuses. Nous appelons à la dissolution de la CEDEAO qui est en déphasage avec les aspirations des peuples[…]Nous lançons un appel à la participation au meeting du vendredi, 09 décembre 2022[…]», a lancé la coordonnatrice du M30 Naaba Wobgo.
✍️B.M