Les détails sur la 31e « Jalsa salana du Burkina Faso» à Bustan-Mahdi de la communauté AHMADI YYA au Burkina Faso, a fait l’objet d’un point de presse animé , ce mercredi 21 décembre à ouagadougou en son siège par ses premiers responsables au pays des Hommes intègres
Le Burkina Faso a plus que jamais besoin de la paix et cela passe aussi par les messages qui sont véhiculés dans nos communautés. Voilà entre autres les motifs qui ont guidé l’initiative de la communauté AHMADI YYA qui d’il y a environ 30 années rassemble consécutivement chaque année ses fidèles autour des messages du prophète S.W en terme de foi religieuse, de paix et du vivre ensemble. Foi des organisateurs de cette 31e conversation qui attendent informé l’opinion sur les fondements de base de l’islam.
« Notre objectif c’est de former nos membres sur le vivre ensemble. Beaucoup de gens ne connais pas les vrais fondements de l’islam, alors que l’islam c’est la paix. L’islam c’est la région de paix…», a rappelé le Dr. ElKNAMSI Issam représentant du Kahlif de la JAMA’AT Islamique AHMADI YYA au Maroc venu pour l’évènement
Et pour cette édition de 2022, les trois(03) jours seront guidés de conférences, de prières sur le tahajud, de conseils sur le vivre ensemble le tous basés sur les valeurs prônées par l’islam et le monde Ahma. Apeuprès 10milles personnes sont attendues à cette 31e qui accueille cette année le Dr. ElkNAMSI Issam représentant du Kalif.
« Quand le prophète est venu avec l’islam, il a dit : Je suis venu pour être une bénédiction pour le monde entier sans exception. Dieu merci il n’y a que nous les noirs, les africains sub-saharienne qui l’ont accepté et le propagé dans le monde entier. Et AHMADI YYA est entrain de le faire revivre à nouveau… », dixit le représentant du Kahlif
«Pour prouver les preuves que l’islam est une religion de paix il faut partager des preuves et les documents. Parceque actuellement l’islam ne fait pas d’une religion de paix, parceque le monde occidental s’en ait accaparé et faire d’elle terrorisme. Il faut donc partager les preuves que l’islam n’est pas terrorisme, ça n’a rien à avoir. À cette occasion, nous allons vous démontrer que jamais celui qui détient la vérité n’a besoin de la force pour la propager. l’un des points de cette conférence sera la question du salut, a savoir qui va aller au paradis et l’autre en enfer ? Là encore le représentant du Kalif indiqué que personne n’a le droit de juger encore moins d’indexer quiconque pour dire qu’il ira en enfer. Seul Dieu a ce droit et lui seul a ce droit.», a ajoute l’émissaire.
Président du comité d’organisation de la 31e «Jalsa salana du Burkina Faso», Daouda Konaté a rassuré que depuis plus de deux(02) mois il est à pied d’oeuvre avec son équipe pour une organisation à succès. « Actuellement nous sommes à 90%. Les deux jours restantes inchallah tout sera dans l’ordre. Pour ce qui est de la sécurité nous faisons toujours confiance à Dieu, mais pour question de garde-fous, nous avons fait appel à la police nationale », a-t-il rassuré.
Cette conférence de presse s’est close par la remise des cartes d’invitation et d’oeuvres intitulées « Problème des temps modernes : Les solutions de l’islam » de Mirza Tahir Ahmad aux journalistes.
✍️Mahomed B.